Nous contacter

#Team DZ

AFC CL : Baghdad Bounedjah double passeur face à Sépahan (3-0)

Publié

le

bounedjah baghdad al sadd

Ce mardi se poursuivait la seconde journée de l’AFC Champions League. Après Al Ahli SC et Youcef Belaïli, ce fut au tour d’Al Sadd et Baghdad Bounedjah ce mardi. Titularisé à la pointe de l’attaque d’Al Sadd, le natif d’Oran a délivré deux superbes passes décisives pour une victoire 3-0 des siens face aux Iraniens de Sépahan (3-0).



Match assez paradoxal pour Baghdad Bounedjah. Très peu en réussite devant les buts et habituellement à la conclusion des actions, il s’est mué en passeur lors de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de Ligue des Champions asiatique. Après un nul à Riyadh face aux Saoudiens d’Al Nassr, les joueurs de Xavi affrontaient, ce mardi, les Iraniens de Sépahan à Doha. Aligné, comme à son habitude, en tant qu’attaquant axial, l’Algérien a réalisé deux passes décisives respectivement pour Akram Afif et Hassan Al Haydos.

Sur une contre attaque bien menée, l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel lança parfaitement l’ailier gauche Afif qui n’avait plus qu’à ajuster Payam Niazmand, gardien de l’équipe iranienne (1-0 ; 51’). Une vingtaine de minutes plus tard, le champion d’Afrique 2019 remettait ça avec un centre parfait pour Hassan Al Haydos (2-0 ; 72’). Un troisième but, une nouvelle fois par l’intermédiaire de ce dernier, viendra entériner la victoire de l’ancien club de Nadir Belhadj. Les champions du Qatar en titre ont, en globalité, bien maîtrisé leur sujet.

Premiers de leur groupe après deux journées, les coéquipiers de Bounedjah se rendront, le 3 mars prochain, aux Émirats Arabes-Unis pour y affronter Al Ain FC pour la troisième et dernière rencontre de la phase aller. Quant à l’Oranais, il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.

Les deux passes de Baghdad Bounedjah : 

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.