Nous contacter

#Team DZ

AFC CL : Baghdad Bounedjah sauve Al Sadd SC d’une défaite

Publié

le

bounedjah avant

À l’occasion de la cinquième journée d’AFC Champions League, Al Sadd n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Al Nassr (1-1). Baghdad Bounedjah a inscrit le but égalisateur dans les toutes dernières minutes du match.



Après plusieurs mois d’interruption suite à la pandémie du Coronavirus, la zone Ouest de l’AFC Champions League a repris ses droits en ce mois de septembre, au Qatar, sous un format adapté à la situation sanitaire actuelle. Coupée en deux zones (Est et Ouest), la compétition ne se joue pas au même moment partout. En effet, les matchs de la zone Est auront lieu en Malaisie du 13 au 15 décembre.

Seconds du groupe D, Al Sadd et Baghdad Bounedjah affrontaient, ce lundi, le leader Al Nassr. Une opposition de taille car les deux équipes s’étaient déjà croisés en quart de finale lors de l’édition précédente (qualification d’Al Sadd). Menés dès la 22ème minute, les hommes de Xavi n’ont trouvé la solution qu’en toute fin de rencontre par l’intermédiaire du Fennec (1-1 ; 87’). En très grande forme, le goleador algérien a inscrit six buts et délivré deux passes décisives sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Une aubaine pour l’Équipe nationale dont le stage débute le 5 octobre prochain.

Grâce au match nul entre le Sepahan SC et Al Ain ce lundi soir, Al Sadd est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, avant même son dernier match face aux Iraniens. Un sixième match qui se jouera sans Baghdad Bounedjah pour cause d’accumulation de carton jaune. À noter que le reste de la compétition se déroulera sur un format de match unique (26 septembre au 3 octobre) tandis que la finale se jouera le 19 décembre prochain.

Le résume du match : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.