Nous contacter

#Team DZ

Amical (Nîmes 0-1 OM): L’étincelant Ferhat n’a pas suffit aux Crocos

Publié

le

ferhat zinou

Pour cet avant goût de Ligue 1 Uber Eats à une quinzaine de jour de la rentrée officielle des classes (23 août), Nîmes s’est incliné par la plus petite des marges face à l’Olympique de Marseille (0-1). Cet amical entre les deux clubs du sud de la France, a vu la participation de l’international algérien Zinedine Ferhat qui a livré une belle rencontre.



Cela faisait six mois que Nîmes n’avait plus évolué dans le stade des Costières. Les Crocros ont refoulé la pelouse pour y affronter l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir en amical. Les visiteurs l’ont emporté sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Titularisé dans ce match, Zinedine Ferhat a livré une belle rencontre. Il lui a fallu que quatre minutes pour mettre la défense phocéenne dans l’embarras, l’Algérien adresse une passe millimétrée pour son coéquipier Nolan Roux mais Mandanda, vigilant, parvient à capter le ballon. Ferhat continue à faire mal à l’adversaire, l’ailier droit des Crocos récupère le ballon, adresse un centre bien travaillé pour Koné qui parvient à inscrire un but de la tête qui sera annulé pour une position d’hors-jeu.

L’Olympique de Marseille va répliquer par deux fois, d’abord sur frappe du défenseur japonais Sakai (11ème minute) qui passe à côté et signalée hors-jeu dans la foulée, puis sur une tentative de Payet, détournée par Baptiste Reynet (12ème minute). Le pressing haut des hommes de Bernard Blaquart s’est révélé, tactiquement, payant puisqu’il leur offrait quelques opportunités offensives.

La baisse en intensité au fur et à mesure que les minutes passaient, a permis à l’OM de revenir dans ce match. Sur un centre parfaitement adressé, Payet parvient à trouver Caleta-Car qui saute au-dessus de tout monde pour placer une tête imparable pour le gardien nîmois (1-0). Les locaux ne baissent pas les bras et pousse pour égaliser mais sans succès. Ferhat arme un tir mais voit son ballon repousser par Mandanda (41ème minute). Il tentera une dernière fois sa chance sur un central en retrait de Deaux mais sans succès, le numéro 10 de Nîmes voit son ballon, repris de la tête, passer au-dessous des cages marseillaise.

Le match s’est soldé en faveur de l’Olympique de Marseille (1-0). Ferhat a cédé sa place à la 73ème minute pour son coéquipier Alakouch. Sur leur quatre matches de préparation, les Nîmois n’ont enregistré aucune victoire ( 1 nul et 3 défaites). Le prochaine et dernière rencontre amicale est prévue pour le 15 août prochain face à Dijon. 

Le match de Ferhat :

Le résumé du match : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.