Nous contacter

#Team DZ

CAF: La CAN-2021 reportée à janvier 2022

Publié

le

can cup

C’était dans l’air du temps. La CAN-2021 se tiendra officiellement en janvier 2022 au Cameroun. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de la CAF, ce mardi. Surpris ? Loin s’en faut !



Sans surprise aucune, le comité exécutif de la CAF, réuni ce mardi, a voté pour le report de la CAN-2021 à janvier 2022. La plus grande compétition du continent africain subi à son tour le dicta de la pandémie du Covid-19 qui a mis en berne le Sport mondial depuis mars dernier.

Le report, d’une année, de la CAN-2021 était prévisible. C’était un secret de polichinelles à la CAF, tant est la décision semble avoir été prise il y a de cela plusieurs semaines, même si Ahmad Ahmad faisait semblant de croire encore à son maintien à sa date initiale. Ce qui relèverait, autrement dit du miracle, dans la mesure où la campagne éliminatoire n’en est pas encore à mi-chemin. Ce qui voudrait dire aussi qu’à part un calendrier dantesque pour boucler dans les délais les journées restantes, le report est devenu une fatalité.

Outre le report de la CAN-2021, la CAF a décidé de faire jouer les demis-finales et les finales de ses deux autres competitions interclubs en un seul match et sur terrain neutre. Ainsi, la demi-finale et la finale de la Ligue des Champions se joueront au Cameroun, alors que le Maroc accueillera la demi-finale et la finale de la Coupe de la CAF.

C’est le Cameroun qui doit se réjouir de ce report, lui qui était, à deux doigts de se voir retirer l’organisation du tournoi pour la deuxième fois consécutive, faute d’avoir achevé les travaux dans les délais. Le comité d’organisation se voit accorder nolens volens un délais d’un an supplémentaire.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.