Nous contacter

#Team DZ

CAF Super Cup : Trois Algériens dans le groupe de l’Espérance

Publié

le

Algériens Espérance

Ce vendredi (17h) se déroulera, à Doha, la finale de la supercoupe d’Afrique, opposant le vainqueur de la CAF Champions League, l’Espérance de Tunis et le vainqueur de la CAF Confederation Cup, le Zamalek SC. Trois Algériens, en l’occurrence Abderraouf Benguit, Bilel Bensaha et Ilyes Chetti sont convoqués dans le groupe espérantiste. Tous les trois vont concourir pour le premier titre continental de leur carrière. De quoi être gonflé à bloc !



Benguit et Chetti, titulaires indiscutables

Bis répétita pour le club de la capitale tunisienne. Après avoir participé l’année dernière à cette même rencontre face au Raja Casablanca (défaite 1-2), le double champion d’Afrique en titre remet ça cette année face aux Égytiens du Zamalek SC. La victoire est bien entendue primordiale après le revers de la saison passée, et ce, malgré un splendide but de l’Algérien et ex-espérantiste, Youcef Belaïli. Mouine Chaabani, coach de l’EST, pourra compter, cette saison, sur deux autres Algériens, Abderraouf Benguit ainsi qu’Ilyes Chetti.

Très convaincants et titulaires indiscutables depuis le début de la saison, tantôt en championnat, tantôt en CAF Champions League, ils seront de nouveau reconduits (sauf catastrophe) demain face au vice-champion d’Egypte en titre.

Bedrane forfait, Bensaha dans le onze probable

Compère défensif du tunisien Mohamed Ali Yaakoubi, Abdelkader Bedrane a été victime d’une blessure musculaire et sera indisponible jusqu’au début du mois de mars prochain. Malgré des premiers matchs moyens, l’ancien Sétifien a su retrouver son niveau de jeu et ainsi répondre aux attentes notamment lors des différents matchs de CAF CL. Indisponible pour la rencontre de ce vendredi, le natif de Blida sera le premier spectateur de ses coéquipiers et notamment de son compatriote Bilel Bensaha.

Arrivé en provenance du DRB Tadjenanet durant le mercato estival 2019, le joueur de 25 ans a déjà délivré 6 passes décisives en 7 matchs de championnat. Présent dans le onze probable dévoilé par le compte Twitter officiel du club sang et or, l’ancien joueur de la JSM Bejaia aura a coeur de performer pour s’assurer une place de titulaire indiscutable en prévision de la seconde partie de saison à venir.

Domiciliée dans la capitale qatarie, cette finale de CAF Super Cup opposera deux clubs l’ayant déjà remporté. Triple vainqueur de ce trophée (1994, 1997 et 2003) , le Zamalek a deux longueurs d’avance sur l’Espérance de Tunis, vainqueur en 1995.

Rendez-vous pris ce vendredi, à 19h00 (heure locale), 17h00 (heure algérienne).

 

La composition probable de l’Espérance de Tunis 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.