Nous contacter

#Team DZ

Classement des buteurs : Delort et Slimani dans le top 10 en Ligue 1

Publié

le



L’attaquant international algérien de Montpellier, Andy Delort, auteur samedi soir de son 7ème but en championnat de Ligue 1 française lors de la victoire sur le terrain d’Amiens (2-1), a conforté sa position dans le Top 10 du classement des buteurs, en compagnie de son compatriote Islam Slimani (AS Monaco), qui a également inscrit son 7ème but face au PSG.

Andy Delort, considéré comme l’un des cadors de la formation de l’Hérault, a marqué le but de la victoire d’une belle reprise de volée à la Jean-Pierre Papin (83e), sur une passe décisive de Gaëtan Laborde. Grâce à cette nouvelle réalisation, Delort rejoint dans le classement son compatriote et attaquant de l’AS Monaco Islam Slimani. La formation monégasque a fait match nul en déplacement dimanche soir contre le Paris SG grâce à un but égalisateur de l’attaquant algérien quelques minutes après son entrée en jeu (3-3).

Alors que Slimani découvre cette saison le championnat de France de Ligue 1 (dont il est le meilleur passeur avec 8 assists), Delort est sur la cadence de sa saison dernière, où il a pu marquer 14 buts en 36 apparitions.

Le classement du présent exercice est dominé jusque-là par l’attaquant français de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, avec 14 buts, devant Kylian Mbappé (PSG) et Moussa Dembélé (Lyon), qui comptent 11 réalisations chacun.

Abeid ouvre son compteur, Ounas toujours muet

Les autres internationaux algériens Zinedine Ferhat (Nîmes), Youcef Atal (OGC Nice), Hicham Boudaoui (OGC Nice) et Ryad Boudebouz (AS Saint-Etienne) comptent une réalisation chacun tout comme Mehdi Abeid (FC Nantes) qui vient d’ouvrir son compteur ce week-end, alors qu’Adam Ounas (OGC Nice) et Haris Belkebla (Stade brestois) n’ont inscrit aucun but pour le moment en Ligue 1.

Le classement des meilleurs buteurs en France :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.