Nous contacter

#Team DZ

EFL Cup : Man City–Bournemouth, Mahrez lance sa saison face aux « Cerises » !

Publié

le

mahrez riyad sourire entrainement avec city

Ce jeudi soir (19h45), pour la réception de Bournemouth en EFL Cup (Coupe de la Ligue anglaise), Riyad Mahrez est attendu comme titulaire. Pour ce duel contre les « Cherries », il devrait retrouver la compétition après avoir été laissé sur le banc pour l’entame de la Premier League, lundi dernier contre Wolverhampton (succès 3 buts à 1 ). Une occasion pour le Fennec afin qu’il montre à son coach Pep Guardiola qu’il est loin d’être une simple solution de rechange.



Alors que quelques rumeurs mercato le donnaient sortant de City, Riyad Mahrez devrait, selon les derniers rapports, rester avec les Citizens pour la troisième saison de suite. Comme à chaque exercice, la concurrence sera rude dans un effectif pléthorique à tous les niveaux. Pep Guardiola dispose de doublure voire triplure à chaque poste.

Depuis toujours, le capitaine de l’équipe nationale a accepté de composer avec cette donne et le onze fréquemment retouché par le technicien espagnol. Et, souvent, c’est notre gaucher qui en fait les frais. Lundi dernier, Mahrez n’a pas été aligné lors du déplacement chez les Wolves pour amorcer la reconquête de la couronne anglaise chipée par Liverpool lors de la dernière cuvée.

Marquer des points

Il n’a même pas grignoté quelques minutes comme il avait l’habitude de faire quand il ne commence pas avec des incorporations intervenant peu après l’heure de jeu. On a donc pensé que son entraîneur a préféré le laisser récupérer la plénitude de ses moyens physiques après avoir été touché par le Coronavirus. Même s’il s’était entraîné pendant trois jours avant la partie contre les Loups et qu’il semblait opérationnel, on ne l’aura pas vu sur le pré pour le succès 3 buts à 1 des siens.

Ce soir donc, en Carabao Cup, il y aura la réception de Bournemouth. Un adversaire sérieux puisqu’il s’agit d’un relégué du palier suprême en Angleterre. Contre les Cerises, le Champion d’Afrique devra marquer des points pour rester en lice pour une place dans les plans pérennes de Pep. Surtout que Phil Foden, utilisé sur le côté droit dans un 4-4-2, avait marqué des points lundi en inscrivant le second but des Skyblues. Toutefois, le prodige anglais n’a pas été flamboyant parce qu’il a plus l’habitude de jouer à gauche. Ainsi, Mahrez se retrouve dans l’obligation de s’illustrer. Sauf si son driver préfèrera aligner Bernardo Silva. Ce qui serait alarmant pour l’ancien sociétaire de Leicester City.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.