Nous contacter

#Team DZ

Grèce : Soudani champion avec l’Olympiakos en attendant le TAS

Publié

le

Hillal Soudani Grèce Olympiakos

L’Olympiakos Le Pirée où évolue l’international algérien, Hillal Soudani, a remporté dimanche soir le championnat grec après avoir battu, en déplacement, son rival, l’AEK Athènes (1-2).



L’Olympiakos a ouvert la marque par Y. El-Arabi (38’) avant d’ajouter un second but juste avant la mi-temps par M. Camara (45’). De retour des vestiaires, S. Araújo (66′) a réduit la marque, mais l’AEK n’a pu revenir au score. A noter que l’international algérien, Soudani, n’a pas pris part à ce match en raison de sa grave blessure au genou. Le natif de Chlef est actuellement en pleine rééducation.

C’est le 45ème titre de champion pour l’Olympiakos, le premier depuis 3 ans. Le club du Pirée a 19 points d’avance sur le PAOK Salonique mais, doit attendre la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), prévue le mois prochain, concernant le retrait de sept points. En effet, la Ligue avait procédé à un retrait de points au classement du Championnat, pour les deux clubs, le PAOK Salonique et Xanthi, respectivement de 7 et 12 points. La Ligue a justifié cette sanction en évoquant un actionnariat en commun entre les deux clubs.

Mais, ceux-ci peuvent faire appel de la décision. A rappeler que Soudani a été couronné, auparavant, au Portugal, par la Coupe avec le Vitoria de Guimaraes ainsi que du championnat et la Coupe de Croatie avec le Dinamo Zagreb. Le Fennec a inscrit sept buts en 19 matchs cette saison en Super League grecque. Enfin, à noter que l’AEK et l’Olympiakos se rencontreront à nouveau le mois prochain lors de la finale de la Coupe de Grèce.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.