Nous contacter

#Team DZ

L’avenir de Slimani n’est pas scellé à l’AS Monaco

Publié

le

Slimani monaco

Partira ne partira pas ? C’est l’interrogation concernant l’avenir d’Islam Slimani à l’AS Monaco. Beaucoup d’indices le donnent sortant avec une fin de prêt fixée au 30 juin prochain.



Certes, Slimani a envie de rester sur le Rocher. Mais tout ne dépend pas de sa bonne volonté. Dans une longue interview accordée au nouveau site sportif algérien Le Score, l’international algérien a révélé que « le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu’au 30 juin.»

Veut-il jouer en encore avec la tunique des « Rouge et Blanc » dont les couleurs son chères à son cœur ? La réponse de l’ancien attaquant du CR Belouizdad a été affirmative. « Oui, mais après c’est une question de Mektoub. Dieu merci, je pense avoir réussi un bon parcours avec l’ASM. On verra par la suite ce qui va se passer », a-t-il lâché. Pour l’instant, la direction monégasque n’a pas levé l’option d’achat de celui qui a planté 9 réalisations et distillé 8 offrandes (2e meilleur passeur de la Ligue 1 Conforama derrière le Parisien Angel Di Maria).

Où partir ?

Niveau rendement, Slimani a livré une copie qui devrait, dans l’absolu, inciter son employeur à débourser les 9 millions d’euros pour acheter définitivement son bail. Toutefois, le plan de rajeunissement prôné par l’Etat Major du team de la Principauté et le contexte économico-sanitaire pourraient empêcher ce scénario de se concrétiser. Le longiligne avant-centre, qui a 31 ans, le sait pertinemment. « La crise sanitaire liée au Covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer », indique-t-il.

Dans le cas où le rachat définitif n’est pas entériné, le Champion d’Afrique devrait revenir à Leicester City. Un comeback qui ne semble pas vraiment l’enthousiasmer : « sincèrement, je ne sais pas. Il faut attendre l’été pour le savoir », se projette très brièvement le fer de lance qui n’exclut pas un retour au Sporting Lisbonne (Portugal), team qui l’a révélé à l’Europe. Beaucoup d’hypothèses et aucune certitude pour l’instant. En tout cas, le mariage avait tout de princier, mais l’amour a un âge au plus haut niveau.

Reportage LGDF avec Slimani à Lisbonne en 2014 :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.