Nous contacter

#Team DZ

LDC : Ramy Bensebaïni à l’épreuve de l’ogre madrilène

Publié

le

Ramy Bensebaïni Borussia Mönchengladbach Real Madrid

Ramy Bensebaïni et le Borussia Mönchengladbach reçoivent, ce mardi, le Real Madrid pour le compte de la deuxième journée d’UEFA Champions League. L’Algérien et ses coéquipiers tenteront de l’emporter après le bon match nul obtenu face à l’Inter (2-2).

C’est le groupe de la mort. Avec la présence du Real Madrid, de l’Inter Milan du Borussia Mönchengladbach, et du Shakhtar Donetsk (tout récent demi-finaliste d’Europa League), le groupe B s’annonce être le plus relevé de cette phase de poules d’UEFA Champions League. Buteur sur penalty lors du premier match face aux Nerazzurri (2-2), Ramy Bensebaïni connaît sa première aventure au plus haut niveau européen, lui qui avait déjà disputé l’Europa League avec Rennes puis au sein des Fohlen.

 « Retrouvailles » avec Zinédine Zidane

Laissé sur le banc lors de la victoire du Borussia à Mayence (2-3), l’international algérien sera, sauf surprise, titulaire face au Real Madrid. L’ogre madrilène, treize fois vainqueur de la compétition, a mal débuté cette édition en perdant à domicile face aux Ukrainiens du Shakhtar (2-3). En difficulté depuis quelques semaines, le coach madrilène, Zinédine Zidane, a su redresser temporairement la barre grâce à la victoire des Merengues au Camp Nou face au rival barcelonais dans le Classico de la Liga le week-end dernier (3-1).

bensebaini zidane guitane benzia dubai five

Un « Zizou » que retrouvera notre Bensebaïni national après avoir notamment participé à un five improvisé face à lui lors d’un séjour à Dubaï où il était en vacances. « Un copain m’a appelé et m’a dit qu’il y avait un foot en salle avec Zidane. […] Nous ne nous sommes pas vraiment parlé. […] Mais j’espère qu’il a remarqué que j’étais un footballeur professionnel [rires]. En tout cas, nous avons gagné contre eux » avait déclaré l’ancien Rennais lors d’une interview pour le site SportBuzzer. Depuis, le Ballon d’or 1998 n’a certainement plus l’ombre d’un doute au vu des performances du natif de Constantine.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.