Nous contacter

#Team DZ

Leicester City : Rodgers compte sur Slimani !

Publié

le

Slimani avant

De retour à Leicester City après la fin de son prêt à Monaco, Islam Slimani a refusé catégoriquement l’idée d’une signature au Golfe et ce malgré les nombreuses propositions qui ont été émises par les clubs locaux. Slimani veut continuer à performer en Europe et entend se battre pour prouver encore sa capacité à le faire.

Et il a bien raison puisque sa détermination semble avoir payé ! En effet, l’entraineur de Leicester City, Brendan Rodgers compte bien sur les services de l’Algérien. « Slimani fera partie de notre équipe en Premier League », a-t-il confirmé. « Quand il est arrivé ici, il était l’attaquant numéro 1 dans son ancien club (Sporting Lisbonne). Par la suite, ça a été difficile pour lui et il est parti sous forme de prêt. J’avais toujours gardé à l’esprit que s’il ne trouvait pas de club avant la fin du mercato, il allait être parmi nous cette saison. Je l’accueille avec plaisir, ça va être un vrai concurrent pour beaucoup de joueurs. »

« C’est un très bon atout dans le jeu aérien! »

Celui qui connaît Slimani sait pertinemment que l’une de ses qualités c’est les airs. L’Algérien est presque imprenable quand il s’agit de transformer un ballon aérien en un véritable danger pour l’équipe adverse. Rodgers n’a pas manqué de le souligner « Il est important d’avoir des joueurs de qualité et il l’a démontré pendant son prêt à Monaco. Je l’ai vu plusieurs fois jouer à la télévision. C’est quelqu’un qui peut nous être très utile. » Avec le départ de Leonardo Ulloa, Leicester City manque cruellement de joueurs qui se caractérisent par une forte corpulence et qui se distinguent notamment par une aisance dans le domaine aérien, l’arrivée de Slimani va sans aucun doute apporter un soutien indéniable pour l’attaque des Foxes.

Le coach irlandais n’écarte pas l’idée de faire jouer l’ancien du CRB au coté de l’international anglais, Jamie Vardy. « L’une de ses forces c’est de déborder par les cotés, donc il peut nous donner plus d’option sur le terrain. Il peut jouer dans un autre poste en attaque. »

Vardy blessé, l’occasion pour gagner des points

Avec la blessure de Vardy, c’est l’international nigérian Kelechi Iheanacho qui est aligné, ce dimanche soir, face à Aston Villa (19h15 heure algérienne). Islam Slimani sera sur le banc mais devrait néanmoins faire son entrée en deuxième période, une occasion que l’attaquant algérien doit saisir pour prouver à son entraineur qu’il peut compter sur lui.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.