Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Benzia, la fin de la Bérézina

Publié

le

benzia avant

Transféré cet hiver à Dijon, Yassine Benzia a mis un terme à un passage  »raté » en Grèce du côté de l’Olympiakos. Fin d’un chapitre et début d’un autre ! Zoom sur Benzia avec la #TeamDZ



Le moment idéal pour relancer sa carrière !

Derrière l’arrivée de Benzia à Dijon se cache l’ambition et la confiance mise sur lui par les dirigeants du club afin d’aider le DFCO à sortir de la zone de relégation.

Ce transfert sonne aussi comme une seconde chance pour le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. En effet, depuis qu’il avait quitté le LOSC pour rejoindre la Grèce (Olympiakos), Benzia n’arrivait plus à retrouver son niveau. Résultat des courses, un bilan catastrophique chez les Thrylos. ( 5 matches joués, 1 titularisation avec un total de 29’min joués par match).

Mais cela pourrait vite changer, bien qu’il ne soit pas encore décisif en trois rencontres disputées avec les Dijonais, sa nouvelle aventure à l’air de lui réussir jusqu’à présent. Son entraîneur Stéphane Jobard, l’apprécie et ne le cache pas en conférence de presse d’après match face à Nantes, où il a découvert un joueur très fort techniquement, à la personnalité d’un leader sur le terrain «Il a fait des choses intéressantes, prouvant qu’il est capable de faire le lien entre les lignes, d’être important dans la dernière passe. Techniquement, il est très fort et il a également su s’adapter très rapidement. Sur le terrain, on a vu que c’est un leader» a déclaré le technicien français.

Son entraîneur lui lance un défi !

Quoi de mieux qu’un défi pour motiver un nouveau venu, l’entraîneur dijonais Stéphane Jobard connait très bien les qualités du milieu de 25 ans, et dans cette optique là, il en a profité pour lui lancer un défi et pas des moindres, celui d’inscrire des buts, « Il a toutes les qualités pour évoluer à différents postes, selon les circonstances. Je l’ai juste un peu titillé en lui disant qu’il faudrait qu’il se remette à marquer des buts, je lui ai fixé ce challenge. »

Jabard :  »C’est quelqu’un qui peut donner le tempo à l’équipe. »

En conférence de presse d’avant match face à Monaco, le driver du DFCO a mis en avant la complémentarité du duo Benzia-Chouiar. « On a vu comment on pourrait l’incorporer cette semaine sur des séances plus longues d’entraînement. C’est quelqu’un qui peut donner le tempo à l’équipe. Il y a une vraie connexion avec Mounir Chouiar, les deux se trouvent naturellement. La connexion avec Julio (Tavares) peut se parfaire. Sa condition physique est encore à parfaire mais les copies qu’il a rendues sont plutôt bonnes. »

Dijon dans le rouge 

Se trouvant à la 18ème place, Dijon devra renouer avec les bons résultats s’il veut encore croire au maintien, objectif principal du club cette saison. Pour son prochain match, le DFCO accueillera Monaco, samedi (20h) pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les stats de Yassine Benzia en Ligue 1 Conforama :

Benzia stats

Classement Ligue 1 :

classement ligue 1 conforama 1



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.