Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Boudebouz de l’ombre à la lumière !

Publié

le

Boudebouz avant

Ryad Boudebouz a eu des envies d’ailleurs cet été, après une saison « frustrante » au Real Bétis, l’aventure espagnole prend fin, retour en France. Transféré à l’AS Saint-Étienne contre 3,5 millions d’euros, l’Algérien est arrivé avec la pancarte d’un « taulier » qui a bien roulé sa bosse. Le talent et l’expérience étaient là. L’envie aussi…



Les débuts avec son nouveau club sous la tutelle de son ancien mentor à Bastia, Ghislain Printant, n’ont pas été faciles pour Ryad Boudebouz, mais l’arrivée de Claude Puel à la tête de la barre technique de Sainté a définitivement changé la donne ! L’ex du Bétis Séville joue plus et retrouve sa technicité et son beau jeu au fil des rencontres. La saison de l’Algérien est lancée, son passage plus que mitigé en Andalousie n’est plus qu’un lointain souvenir !

Il faut dire que Claude Puel n’est pas étranger au retour en force du milieu de terrain algérien. Dans une interview accordée à RMC SPORT le mois d’octobre dernier, Boudebouz avait révélé que le technicien français compte beaucoup sur lui. « Je suis très content, il m’a remis sur le terrain et on gagne des matchs. (…) Par exemple sur le match contre Lyon, le lendemain de son arrivée, il me met à mon poste et dit dans la causerie : « Donnez les ballons à Ryad. Il va nous organiser le jeu ». C’est quelque chose qui, pour moi est fort. Il arrive, me redonne les clés du jeu et tout bascule pour moi. Dans la tête, je prends confiance. »

Dans son rôle d’organisateur de jeu, ses partenaires lui vouent toute la confiance. Dans l’équipe, c’est lui le maître à jouer. « Je travaille et mes partenaires essaient de me mettre en confiance. Je sais que partout où je suis passé, ça s’est bien terminé quand on m’a laissé du temps ».

Un retour de blessure sur des chapeaux de roues !

Son dernier match datait de la défaite concédée à domicile face au FC Nantes (0-2) mi-janvier, Boudebouz avait ce jour-là, disputé la première période avant de céder sa place sur blessure à Charles Abi. Son retour a été remarquable. Face à Montpellier, son ancien club, le milieu offensif de 30 ans a délivré 42 passes réussies et 5 passes clés. L’Algérien a remporté 7 duels sur 9 disputés ! Malgré une défaite amère enregistrée sur les terres montpelliéraines, Boudebouz a reçu la meilleure note du match, soit 8.5/10.

Des stats qui donnent un brin d’espoir 

Sur 23 matches joués, l’Algérien a été titularisé 19 fois cette saison. A l’heure actuelle, il compte 1 but et 3 offrandes, pas grand chose pour un joueur aux qualités intrinsèques unanimement reconnues. Mais son apport dans le jeu est très important. En effet, c’est le joueur qui a créé le plus d’occasions (6) cette saison. Selon le site spécialisé Sofascore, le numéro 7 de l’ASSE est le meilleur joueur de l’équipe dans l’exercice en cours avec une note de 7.01/10.

Saint-Étienne dans le dur, Boudebouz revigoré !

Classés en seconde partie de tableau (17ème place) à 2 points du premier relégable, les Verts sont en mauvaise posture cette saison et devront faire preuve de persévérance pour retrouver le chemin des victoires (4 défaites et 1 nul sur les 5 derniers matchs) et éviter toute mauvaise surprise d’ici la fin de saison. Avant de penser à la finale de la Coupe de France face au PSG, le 25 avril prochain, les coéquipiers de Boudebouz devront impérativement assurer le maintien. Buteur héroïque face au Stade Rennais dans les derniers instants d’une demi-finale épique, Boudebouz sait ce qu’il lui reste à faire. L’AS Saint-Étienne recevra ce dimanche (15h) les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le classement de la Ligue 1 Conforama : 

l1 6

Les résultats des autres Fennecs en Ligue 1 Conforama : 

Samedi 7 mars 2020 :

 Angers 2-0 Nantes

 El Melali, remplaçant, incorporé (83’min), Abeid, titulaire, sortie (59’min)

 Metz 2-1 Nîmes

Oukidja, titulaire, match complet,  Boulaya, titulaire, remplacé (83’min) / Ferhat, titulaire, match complet

 Nice 2-1 Monaco

Atal, blessé, Ounas, titulaire, passeur décisif (59’min), sorti sur blessure (77’min), Boudaoui, blessé / Slimani, remplaçant, incorporé (72’min), carton jaune

Reims 1-0 Brest

Belkebla, titulaire, match complet, carton jaune 

Dimanche 8 mars 2020 :

15:00 St Étienne vs Bordeaux ( Boudebouz )

17:00 Rennes vs Montpellier ( Delort )



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.