Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 – Dijon : Yassine Benzia, une saison pour guérir

Publié

le

zoom benzia dijon fco civil

Alors que la saison 2020/2021 approche à grands pas en France, La Gazette du Fennec vous propose un tour d’horizon club par club pour faire le point sur la situation de nos Fennecs engagés en Ligue 1 française. Zoom sur le Dijon FCO et sa récente acquisition, Yassine Benzia. 



Formé à l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia nourrit beaucoup d’attentes au sein du club rhodanien. Cependant, celui que l’on a très (trop?) tôt comparé à Karim Benzema, peine à faire son trou lors de ses quatre saisons passées en professionnel (54 matchs, 6 buts). À l’été 2015, l’avant-centre prend la direction du Nord en signant un contrat de quatre ans au LOSC. Attaquant de formation, il est très vite replacé meneur de jeu grâce notamment à sa lecture du jeu très intéressante.

Avec les Dogues, l’Algérien effectuera trois saisons pleines (91 matchs, 11 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues). C’est au début de la saison 2018-2019, et malgré avoir disputé deux matchs de Ligue 1 avec Lille, qu’il s’envolera  pour Fenerbahçe sous la forme d’un prêt. Une expérience qui va virer au cauchemar puisque l’international algérien (4 sélections, 1 but) est écarté de l’équipe après l’arrivée d’un nouveau coach. Rebelotte, au terme de la saison, Benzia met les voiles pour la Grèce et l’Olympiakos, tout en appartenant encore au LOSC. Avec neuf matchs toutes compétitions confondues, l’ancien lyonnais joue peu, trop peu malgré qu’il ait découvert la Champions League avec le club du Pirée. Le temps est à la stabilité, et à la fin de son prêt de six mois, le milieu de terrain s’engage pour quatre années avec le Dijon FCO, « un pari gagnant-gagnant » selon ses dires. Arrivé en Bourgogne, le Fennec dispute quatre matchs dont deux en tant que titulaire.

La deuxième partie de saison en ligne de mire

Problème, le COVID-19 a définitivement stoppé la saison de Ligue 1, Benzia devra encore patienter quelques mois avant de retrouver les terrains et être de nouveau compétitif. De plus, l’ex-Lillois s’est ensuite grièvement blessé au bras gauche lors d’un accident de buggy. Le milieu de 25 ans luttera pour ne pas perdre l’usage de sa main et effectuera plusieurs opérations qui s’avèreront fructueuses. Le numéro 10 du Dijon FCO entame désormais une course contre la montre et espère être de nouveau opérationnel pour le mois de janvier 2021. Pour cela, le natif de la Seine Maritime devra encore  « passer sur le billard » une dernière fois durant ce mois d’août avant de débuter une reprise athlétique dans les semaines à venir. Pour rappel, le Dijon FCO a terminé la saison à la seizième place de Ligue 1 et sera, sans aucun doute, très heureux de récupérer son meneur de jeu pour la deuxième partie de saison, dans l’optique du maintien.

Benzia est le seul Algérien du DFCO

Malgré une communauté algérienne très importante à Dijon, le club bourguignon ne compte aucun DZ dans son effectif senior hormis Yassine Benzia.

Dijon FCO :

Pro : Yassine Benzia (25 ans, Attaquant)

Réserve : néant

Focus sur l’effectif de Dijon FCO :

zomm benzia dijon fco

Galerie photo Yassine Benzia à la reprise :

benzia blesse tribune dijon

>> Tour d’horizon de la Ligue 1 française :

Ligue 1 – Strasbourg : Idriss Saadi, le taureau veut rebondir

Ligue 1 – Metz : Oukidja et Boulaya pour la confirmation

Ligue 1 – Dijon : Yassine Benzia, une saison pour guérir

Ligue 1 – Angers : Saison déterminante pour Farid El Melali




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.