Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Quatre Algériens en Europa League la saison prochaine ?

Publié

le

europa league

En France, la LFP a acté définitivement le sort de la saison 2019/2020. L’instance du football français a entériné, ce jeudi, le classement des deux divisions professionnelles.



La Ligue 1 Conforama c’est finie, tout comme la Domino’s Ligue 2. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun Algérien ne sera relégué cette saison en deuxième division. Mieux, on pourra même rêver de voir quatre de nos internationaux participer à une compétition européenne. En effet, l’OGC Nice, où évolue Youcef Atal, Hichem Boudaoui, ou même Adam Ounas, qui pourrait poursuivre son aventure niçoise selon les derniers échos, a de forte chance de se qualifier en Europa League. Tout comme l’AS Saint-Étienne de Riyad Boudebouz, mais pour les Verts, ceci devra passer par un sacre en finale de la Coupe de France face au PSG. Pas une mince affaire.

L’OGC Nice, un pas vers l’Europe 

Les poulains de Patrick Vieira pourront bien se voir Européens, ils y sont déjà, mais le mieux c’est de passer directement aux poules sans jouer les qualifications. Le calcul est simple, si les deux coupes (Coupe de France et de la Ligue) se jouent et que le Paris Saint Germain venait à remporter le doublé ou dans le pire des cas, uniquement la Coupe de la Ligue, les Aiglons seraient directement qualifiés en phase de poules. En revanche, si l’AS Saint Etienne de Ryad Boudebouz remportait la Coupe de France, les coéquipiers de Boudebouz seraient directement reversés en phase de poules et Nice serait contrainte de jouer les qualifications.

Et si les deux Coupes ne se jouaient pas ?

Dans ce cas, Nice et Reims seraient les deux qualifiés en Europa League. les Azuréens assureraient directement leur qualification en poules. De son coté, Reims devra passer par les préliminaires.

Le classement de la Ligue 1 Conforama : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.