Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats/Nîmes : Ferhat, l’homme providentiel

Publié

le

nimes ferhat zinedine entrainement 10

Sur un terrain de football, Zinédine Ferhat (27 ans) est le joueur qui vous fait tout ! Défendre, attaquer, marquer et faire marquer. Auteur d’un bon début de saison, l’Algérien affiche un bilan de 2 buts et 1 passe décisive après seulement 4 journées de championnat. Ce dimanche, il s’apprête avec le Nîmes Olympique à accueillir le RC Lens à 14h00 heure algérienne pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui s’annonce très palpitante compte tenu de la forme des deux équipes depuis le coup d’envoi de la Ligue 1. 



Mis à part la débâcle enregistrée à la maison face à Rennes (2-4), les Nîmois ont montré depuis le début de la séquence 2020-2021 qu’ils savaient marquer et même défendre. Meilleur attaque après les trois premières journées de championnat (7 buts), les hommes de Jérôme Arpinon ont dernièrement démontré qu’ils étaient solides défensivement en allant décroché un joli nul chez l’Olympique Lyonnais (0-0) lors de leur dernière sortie. Le coach des Crocodiles est revenu en conférence de presse, ce vendredi, sur ce match. « Lyon nous a conforté sur notre travail défensif. À nous de continuer dans ce sens là. Marquer des buts et ne pas en prendre, c’est notre objectif. »

Zinédine Ferhat, de son côté, brille depuis le coup d’envoi du nouvel exercice. L’Algérien est clairement le meilleur joueur de son équipe avec 2 buts au compteur et une passe délivrée après 4 journées. Le site spécialisé Sofascore lui a attribué la note de 7.70/10. Grâce à son joli début de saison, il devrait logiquement faire partie de la liste de Djamel Belmadi pour le prochain stage des Verts.

nimes ferhat zinedine benrahou entrainement

Ce dimanche, les Gardois auront au menu un RC Lens qui n’a pas froid aux yeux. Paris SG, Lorient, Bordeaux, tous sont passés à la trappe lensoise, le seul rescapé est l’OGC Nice qui avait signé une victoire étriquée (2-1) à l’Allianz Riveira. Les coéquipiers de Zinedine Ferhat devront donc se montrer décisifs devant les cages adverses aux risques et périls de refaire la même erreur que face à Rennes.

Deux retour et deux absents

Pour ce match face aux Sang et Or, les Nîmois pourront compter sur les services de leur latéral norvégien, Birger Meling. En revanche, ils devront faire sans le franco-marocain, Sofiane Alakouch, ou même Moussa Koné, touché à la cuisse, a affirmé le coach des Crocos en conférence de presse d’avant-match. On devrait toutefois voir les débuts de l’ancien latéral droit niçois, Patrick Burner, acheté récemment par Nîmes qui attend toujours l’arrivée de l’attaquant algérien Karim Aribi, prévue pour cette semaine.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.