Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Youcef Atal claque un triplé retentissant !

Publié

le

atal triple contre guingamp

Coup du chapeau pour Youcef Atal ! Le virevoltant international algérien de l’OGC Nice ne s’impose aucune limite. Titularisé au poste d’ailier droit ce dimanche face à Guingamp (34e journée), l’Algérien a inscrit un triplé pour une victoire niçoise 3-0. Pour un défenseur, cela relève de l’exploit. Mais pas pour Atal !



Youcef Atal a survolé à lui seul le match OGC Nice – Guingamp (3-0). Aligné dans un rôle plus offensif, le défenseur algérien a répondu présent. Et de fort belle manière. Quelque peu freiné par une blessure récemment, l’ancien joueur du Paradou AC a retrouvé son élan et son allant avec en bonus un magistral triplé qui restera dans les annales. Sa performance dantesque a été créditée d’une note exceptionnelle de 9,9/10 par le site spécialisé WhoScored !

Auteur d’abord d’une superbe volée du gauche (1-0, 9e), il a ensuite perforé la défense adverse en partant du milieu du terrain (2-0, 68e), puis a repris un centre de Sakho (3-0, 73e). De quoi sortir ovationné par tout le stade de Nice totalement sous le charme de jeune algérien (77e). C’est le sixième but en championnat de Youcef Atal qui est en train de réaliser un parcours exceptionnel pour sa toute première saison en France. Mine de rien, Atal est le premier joueur algérien à avoir inscrit un triplé en Ligue 1 depuis celui de Chérif Oudjani le 12 octobre 1985. Soit il y a presque …35 ans !

Vieira : « On n’est pas vendeur, Grimandi l’a dit et je le redis ! »

Sans s’enflammer, Patrick Vieira a encensé son défenseur algérien. Avec beaucoup de recul, le coach niçois a salué la performance de son protégé. « Atal est en train de progresser. On voit son agressivité pour être au bon endroit pour marquer. Il a été récompensé de ses efforts. L’équipe a été bonne, a fait des décalages qui lui ont permis de se retrouver au bon endroit aussi. » Par ailleurs, l’entraineur des Aiglons a coupé court aux informations donnant Youcef Atal partant l’été prochain. L’ancien tricolore est catégorique : « On n’est pas vendeur. Gilles Grimandi (directeur sportif) l’a dit et je le redis », a t-il affirmé après la rencontre. Ainsi donc, l’international algérien de 22 ans est partant pour une autre saison sur la Côte d’Azur. Celle de la confirmation, cela s’entend.

Le triplé d’Atal en vidéo :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.