Nous contacter

#Team DZ

Ligue des champions : City-OL, Mahrez vise une place dans le carré d’as

Publié

le

mahrez lyon choc

A  peine les émotions du mémorable FC Barcelone – Bayern Munich (2-8) commencent-elles à se dissiper qu’on s’apprête déjà à remettre ça avec un quart de finale de la coupe aux grandes oreilles aussi prestigieux qu’alléchant entre Manchester City et l’Olympique Lyonnais. Un duel anglo-saxon-français, saupoudré d’une épice algérienne avec ce face-à-face à distance entre Riyad Mahrez et Houssem Aouar.

Sur le papier, les deux équipes arrivent avec le plein de confiance. Les deux ont sorti de grosses cylindrées lors du match précédent. Le Real pour les Citizens et la Juve pour les Gones. C’est dire que ce n’est pas les arguments qui risqueraient à manquer. Après, il y a le match, avec son caractère et ses spécificités. « Désormais, il n’y a pas de deuxième chance. C’est « in » ou « out ». L’approche change complètement »,  tranchait Pep Guardiola, qui se voulait moins philosophe mais plus réaliste cette fois.

Même son de cloche chez les Lyonnais, qui se disent modestes, quoique un tantinet ambitieux. « Le foot c’est incroyable parfois. Il se passe des trucs incompréhensibles. A Lisbonne, sans les supporters, tout peut arriver. C’est du 50-50 », affirmait le défenseur brésilien, Marcelo.

Très  peu en réussite en Europe, même quand ils dominaient de la tète et des épaules l’Angleterre, les Skyblues vont tenter cette fois de forcer le destin et aller au bout de cette épreuve qui leur échappe à chaque fois en dépit des moyens colossaux consentis par le Abu Dhabi United Group de Sheikh Mansour. La finalité, au demeurant, n’est pas seulement de passer l’écueil lyonnais, mais d’aller plus loin que la demi-finale perdue en 2016 face au Real Madrid.

Mahrez de retour dans le 11 ?

Absent lors du match retour face au Real Madrid (2-1), Riyad Mahrez devrait revenir dans le 11 face à l’OL, ce soir. En effet, face au champion d’Espagne en titre, Pep Guardiola avait aligné Phil Foden à la place du Fennec dans ce qui devait constituer la surprise du chef. Ce dernier  s’était échauffé pratiquement durant toute la seconde mi-temps, mais il n’a pas été incorporé.

Sauf un énième coup inattendu du coach catalan, le capitaine des Verts est annoncé d’entrée sur le flan droit des Citizens dans une composition qu’on a souvent vue avant le confinement, voire dans les premiers matches qui ont suivi le déconfinement. En l’absence d’Aguero, toujours convalescent, et le retour en forme de Sterling, Mahrez devra mener, avec Jesus, le front d’attaque de Manchester City.

L’Algérien, qui aura pratiquement tout gagné, sait qu’il est en train d’écrire une nouvelle page Historique de sa carrière : être le seul joueur algérien, depuis Rabah Madjer (1987) à jouer et gagner une finale de Ligue des Champions. C’est pour cela que nous autres Algériens serons un peu, beaucoup, voire passionnément Citizens ce soir. Mais avant, il faudra passer et l’OL et le Bayern. C’est  tout  sauf une sinécure.

Mahrez-Aouar, un duel sang pour sang algérien

Petit match dans le match, le face-à-face Mahrez-Aouar. Les deux Algériens – bien qu’Aouar ne soit pas encore sélectionné chez les Verts – auront sans doute l’occasion de se croiser assez souvent sur le terrain, vu la configuration tactique dans laquelle tous les deux évoluent. Mahrez est un abonné du flanc droit et Aouar est souvent aligné comme milieu gauche cette saison. De quoi s’attendre à un beau duel « DZ » en perspective. Depuis quelques jours, Houssem Aouar est annoncé avec insistance en Équipe d’Algérie, ce qui laisse penser qu’il suscitera lui aussi l’intérêt de ses compatriotes algériens ce soir.

Riyad Mahrez a eu  un avis franc et tranché sur le cas Aouar, ce sera peut-être aussi l’occasion pour le capitaine des Verts de le lui rappeler de vive voix dans les couloirs du l’Estadio José Alvalade. Sait-on jamais, dans un match tout peut arriver…

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.