Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez beau joueur

Publié

le

Mahrez liverpool

Reconnaître la supériorité de l’adversaire et être digne dans la défaite, on ne peut pas dire que Riyad Mahrez n’a pas ces qualités. L’Algérien s’est dit favorable à la consécration de Liverpool même dans le cas où la Premier League n’ira pas au bout.



Pour avoir affronté les Reds cette saison, le Fennec a pu se faire une idée sur leur qualité. Battu 3 buts à 1 avec les Citizens à Anfield en championnat, le capitaine de l’équipe nationale ne s’en cache pas. Pour lui : « Liverpool a été impressionnant. Pour preuve ils sont en tête depuis le début. Je crois qu’ils mériteraient d’être champions. Même si on ne termine pas tous les matchs, ça sera logique.»

Une large avance

En effet, les poulains de Jürgen Klopp ont littéralement bu la concurrence locale depuis le début de l’exercice en cours. En 29 rencontres, les camarades de Sadio Mané se sont imposés 27 fois pour un nul et une défaite. Il a fallu attendre la 28e journée et le déplacement à Watford pour enregistrer le premier revers (3/0) et voir le Golden Trophy s’envoler. Cela ne les a pas empêchés de compte 25 longueurs d’avance sur Mahrez & cie qui sont seconds et avec un match en moins à jouer.

Mathématiquement, il suffira aux Liverpuldiens de remporter deux autres rencontres pour sceller définitivement le couronnement. Ce qui paraît largement dans leurs cordes. En tout cas, les débats en Premier League pourraient reprendre le 12 juin prochain selon les prévisions. Autrement, dans le cas où la reprise tombe à l’eau, il ne serait pas scandaleux de décorer le team de la Mersey d’après notre Champion d’Afrique.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.