Nous contacter

#Team DZ

Mahrez, le Talisman de City

Publié

le

mahrez sourire skyblues

Cette saison, Riyad Mahrez joue plus avec Manchester City. Mais pas que. L’international algérien apporte une sérieuse plus-value au club. En effet, quand il dispute l’intégralité de la partie, son club ne s’incline jamais. Retour sur une statistique des plus remarquables. Une de plus parmi tant d’autres depuis qu’il a rejoint les Mancuniens.



C’est simple, avec lui dans le onze de départ et sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, les Skyblues sont invincibles. Quasiment injouables même. Mahrez est un joueur qui donne un sacré volume technique pour le jeu de Guardiola. Ce dernier semble l’avoir compris puisque l’Algérien est devenu un recours permanent pour lui lors de l’exercice en cours.

Sur la pelouse, il est impliqué dans 82% des actions qui débouchent sur un but. Une efficacité rendue possible grâce à une justesse de 89% de passes réussies en moyenne. Cette maîtrise dans les transmissions lui permet d’être dans les bons coups à l’approche des 30 derniers mètres. Au total, il a créé 15 chances réelles lors des 23 apparitions, dont 15 comme titulaire, en Premier League. Il ferme le « Top 3 » dans ce registre derrière les excellents De Bruyne et Alex-Arnold. Lors des fois où il a été aligné d’entrée, il a trouvé la faille à 6 reprises et fait 9 passes D (en comptant les 3 penaltys obtenus).

Titulaire, remarquable imbattable

Si les choses semblent aller pour le mieux lors de la séquence footballistique actuelle, il faut savoir que l’ex sociétaire de Leicester City affiche une constance incroyable. Et ce depuis l’été 2018 quand il est arrivé chez les Citizens contre 69 millions d’euros. On parle d’un joueur qui a disputé 81 rencontres sous les ordres de Pep en étant au bout de 35 d’entre elles.

Quand il fait un match entier, son team ne perd jamais. Mieux encore, le bilan et de 33 succès et 2 nuls. On parle d’un pourcentage stratosphérique de 94.28% de victoires. Dans ces explications, le natif de Sarcelles a eu le temps de trouver la faille à 15 reprises et délivrer 24 offrandes. Là aussi, on remarque que le capitaine de l’EN est décisif à chaque sortie en moyenne soit toutes les 80 minutes. La productivité et l’efficacité ne souffrent d’aucun doute possible. Porte bonheur, amulette ou autres, appelez ça comme vous voulez mais le rapport qualité-prix de Mahrez est clairement excellent.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.