Nous contacter

#Team DZ

Mahrez titulaire pour sa 200e en Premier League ?

Publié

le

mahrez avant 4

Ce dimanche après-midi (16h30), Manchester City recevra Leicester City dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Face à son ancien club, Riyad Mahrez pourrait être titularisé pour ce qui sera son 200e match parmi l’élite anglaise. Pep Guardiola, qui l’a, encore une fois, encensé en conférence de presse d’avant match samedi, lui accordera-t-il ce privilège ?



Avec un entraîneur aussi imprévisible, on ne peut plus savoir si le Fennec a des chances de débuter une rencontre ou pas. Mais, pour ce duel contre les Foxes, on ose espérer que Mahrez jouera ses première minutes en Premier League après avoir été laissé sur le banc pour l’entame de parcours des Citizens lundi dernier en déplacement chez Wolverhampton (succès 1-3).

Décisif en EFL Cup

S’il n’a pas foulé la pelouse pour le début de saison des siens en championnat, Mahrez a été aligné pour la rencontre d’EFL Cup ayant opposé les Skyblues à Bournemouth et soldée par un succès 2 buts à 1 il y a 3 jours. D’ailleurs, c’est le capitaine de l’équipe nationale qui était à l’origine de la réalisation de la victoire signée Phil Foden (75’). Ce dernier a joué l’intégralité des deux rencontres de City.

Ces éléments laissent ainsi croire que, pour le duel de cet après-midi et la réception de la bande à Brandon Rodgers, il y aura du turn-over qui profiterait à Mahrez rétabli de sa contamination par la COVID-19.

« Un joueur exceptionnel »

Si l’on décrypté bien les propos de Pep a son égard, on croit comprendre qu’il n’avait préféré ne prendre aucun risque avec lui lors de la sortie chez les Wolves. Pour l’ex-entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich le gaucher : « est un joueur exceptionnel. Le fait d’avoir été testé positif au Coronavirus  a fait qu’il soit un peut court pour le match de Wolverhampton parce qu’il ne s’était pas assez entraîné. Mais je sais qu’il est très important. Il a énormément d’atouts. Qu’il s’agisse de sa qualité de passes, de sa mentalité ou sa finition, il est incroyable », a estimé le technicien catalan.

Pour prouver sa bonne foi et la sincérité de ses louanges, il devrait le mettre dans le onze. Autrement, il faudra commencer à se poser des questions sérieuses sur l’avenir du Dz. Même si son employeur a récemment assuré qu’il est intransférable avec un contrat qui court jusqu’à juin 2023.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.