Nous contacter

#Team DZ

Mahrez, une chance de jouer au Barça ?

Publié

le

Mahrez Barça

Le FC Barcelone de Pep Guardiola l’avait fasciné. Aujourd’hui Riyad Mahrez joue sous les ordres du technicien espagnol. Mais pas en Catalogne. Mais voilà que l’entraîneur espagnol peut éventuellement revenir sur le banc du Barça à partir de 2021 et (pourquoi pas ?) prendre le Dz avec lui.



C’est Guardiola qui avait insisté pour le faire signer à Manchester City l’été 2018 en provenance de Leicester City. Il n’a pas hésité à en faire le transfert le plus cher du club mancunien à l’époque déboursant la coquette somme de 68 millions d’euros. Après deux saisons avec les Citizens, l’Algérien a tout gagné. Sauf la Ligue des Champions.

Toujours en lice dans l’actuelle édition avec ses coéquipiers, les Sky Blues pourraient ne pas pouvoir jouer les deux séquences à venir car l’UEFA a décidé de suspendre le double-champion d’Angleterre sortant pour deux années à venir. Le motif : non-respect des règles du fair play financier. Une sanction qui, s’elle est confirmée, pourrait provoquer un départ massif des vedettes de l’équipe ainsi que le staff technique. D’autant plus que Guardiola, qui compte plus souvent sur le natif de Sarcelles, est sur les tablettes de Juan Laporta qui est candidat à la présidence du FC Barcelone. C’est même un atout qu’il veut faire valoir dans sa campagne. « J’aimerais beaucoup que Guardiola revienne, mais il est à Manchester City et c’est une décision que Pep doit prendre », a-t-il déclaré.

Destination rêvée

Il faut rappeler que le Philosophe, avec un bilan de 14 trophées dont 3 titres de champion et 2 Ligues des champions, a marqué le club. En 2009, il a réalisé un historique sextuplé. L’ex chairman des Blaugrana, qui veut reprendre les rênes à la place de Josep Maria Batromeu, reconnaît qu’« il (Guardiola) est une référence pour Barcelone et de nombreux Catalans voudraient qu’il entraîne de nouveau le Barça. Au bon moment, je parlerai à la personne qui, selon nous, devrait être un entraîneur du Barça à partir de 2021.»

Cette probable arrivée, qui dépend des résultats des élections, peut-elle se faire avec Mahrez dans les valises ? Rien n’est moins sûr mais c’est une éventualité. Le capitaine des Fennecs aura 30 ans en février prochain. Sachant la situation financière de la franchise espagnole, l’actuel leader de la Liga pourrait avoir un joueur de très grande qualité à un prix abordable. Surtout que le géant ibérique a beaucoup dépensé ses dernières années sans pour autant avoir des retours sur investissements significatifs sur le plan sportif.

Les Coutinho, Griezmann et Dembélé n’ont pas vraiment été productifs. « Le Barça de Guardiola me faisait rêver », a récemment lâché le Dz. Jouer au Camp Nou deviendra-t-il enfin réalité pour lui ? On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir. Son contrat court jusqu’à juin 2023 et il est évalué à 48 millions d’euros sur le marché selon Transfermarkt.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.