Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Guardiola crève « l’abcès » Mahrez

Publié

le

Teamdz fennecs guardiola avec mahrez entrainement pluie

Pep Guardiola est sorti de son silence pour éclairer la lanterne de millions de fans de Riyad Mahrez sur la situation de ce dernier à Manchester City. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Catalan n’a pas tari d’éloges sur son attaquant algérien. De quoi clore le sujet ? En principe…

On en a dit des tonnes sur la situation de Riyad Mahrez à Manchester City. On en a dit également de Pep Guardiola qu’on avait carrément taxé de « raciste » parce qu’il ne fait pas jouer aussi souvent le capitaine des Verts.

Il faut dire que le statut de Mahrez à City a pris littéralement les contours d’une affaire d’État qui provoque une salve de critiques à chaque fois qu’il débute sur le banc ou cède sa place bien avant la fin d’une rencontre des Citizens.

« Il sait pertinemment son importance au sein de l’équipe »

Alors est-il réellement sous-estimé par Guardiola ? La question méritait quand même d’être posée et le manager des Citizens y a répondu de bonne grâce dans une longue interview à voir sur Beinsports Mena ce samedi soir. « Je suis conscient que Riyad Mahrez a besoin de plus de temps de jeu. Mais il n’est pas le seul, puisque d’autres joueurs sont également dans la même situation que lui. C’est vrai que lui pense qu’il doit jouer plus. Seulement il y a des coéquipiers à lui qui ont joué moins de minutes que lui et aspirent à plus », a expliqué l’ancien coach du FC Barcelone et d’ajouter : « Je dois être juste avec tous mes joueurs. Je choisis toujours mon onze en évaluant mes joueurs sur la base des entraînements mais je reste convaincu que les qualités techniques de Riyad sont hors du commun. Lui connaît pertinemment son importance au sein de l’équipe, sa constance et sait que son rendement est formidable ».

L’on pourrait déduire à travers les déclarations de Pep qu’une discussion franche en interne avec Riyad Mahrez a eu lieu. C’est en tous les cas ce que l’on comprend quand il dit justement que « lui connaît pertinemment son importance au sein de l’équipe ». De quoi mettre fin à la polémique pour un temps ?

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.