Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Oui, Mahrez est important !

Publié

le

mahrez city bonnet echauffement

Pour le premier match de la saison de Manchester City, l’entraîneur Pep Guardiola avait décidé de se passer de Riyad Mahrez tout au long de la partie contre Wolverhampton. Un match soldé par un succès 3 buts à 1 des vice-champions d’Angleterre. Ce choix avait déjà ressuscité l’inquiétude sur le statut de l’Algérien au sein des Citizens. Le technicien a martelé que son ailier droit était un joueur important. Il l’a d’ailleurs titularisé trois fois de suite. Est-ce suffisant pour penser que le Fennec fait partie de l’ossature ?



Le truc avec Pep c’est qu’on n’est jamais sûr de rien tant ses compositions de départ sont trop versatiles. Ces approches des rencontres sont parfois trop philosophiques. Et ça lui a été fatale à maintes fois. En Algérie, mais aussi en Angleterre, le fait de composer sans Mahrez provoque de l’incompréhension pouvant aller jusqu’à l’indignation.

Une utilisation de 75%

Que ce soit pour les chauvins ou pour les férus du ballon, Mahrez reste une valeur sûre intrinsèquement dans un groupe marqué par l’ultra-concurrence. En commençant trois rencontres sur les quatre jouées jusque-là par les Skyblues, le capitaine de l’équipe nationale aura pris par à 75% des rencontres.

Certes, on pourrait penser qu’être dans le onze en EFL Cup (Coupe de la Ligue anglaise) n’est pas signifiant car la compétition est secondaire. Mais, pour un footballeur, avoir du temps de jeu c’est important pour retrouver ses sensations et emmagasiner la confiance.

Tout est bon à prendre et Mahrez a essayé de saisir la chance en se montrant très investi et concerné. Ce qui pourrait lui valoir des points dans la hiérarchie. Après son but et sa passe décisive lors de la lourde défaite à domicile contre Leicester City (2-5) en championnat dimanche dernier, le Vert a rejoué mercredi soir lors du 4e tour de la Carabao Cup et participé au succès (0-3) des siens chez Burnley.

Sens profond du jeu

Mahrez a donné beaucoup de profondeur au jeu des Mancuniens en réussissant ses 6 passes dans l’intervalle avec un pourcentage global de transmissions réussies de 91.3%. Très important à ce niveau. Il a même créé une grosse chance de marquer pour Raheem Sterling qui l’a galvaudée à la 70e minute.

Petit à petit, l’ex sociétaire du Havre AC, repassé 3e recrue la plus chère de City derrière Rodri (69 millions d’euros) après l’arrivée de Ruben Dias pour 70 millions d’euros, depuis le Benfica Lisbonne, retrouve de la confiance. On saura un peu plus sur la tendance lors de la prochaine sortie des siens prévue dans deux jours chez Leeds United de Marcelo Bielsa. Un duel prometteur dans lequel le Dz et le ses coéquipiers essayeront de se racheter du revers infligé par les Foxes et remettre la marche en avant en Premier League. La question perpétuelle se posera toujours : Mahrez sera-t-il titulaire ? Seul son coach le sait. Quant à nous, on l’espère.

Le dernier match de Mahrez face à Brighton :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.