Nous contacter

#Team DZ

Mercato : que vaut Youcef Atal sur le marché ?

Publié

le

youcef atal blond

En dépit d’une lésion au ménisque qui le maintient sur la marge depuis décembre dernier et une crise économique qui paralyse le football, Youcef Atal reste une valeur sûre sur le marché. L’OGC Nice pourrait facilement multiplier son coût de recrutement (3 millions d’euros) par dix minimum en cas de vente, estime le site spécialisé Sportune.



L’international algérien de bientôt 24 ans (il les fêtera le 17 mai) reste côté en bourse en dépit d’indices économiques déclinants, conséquence de la crise sanitaire mondiale. En effet, selon l’Observatoire du football, la valeur marchande de Youcef Atal approche les 30 millions d’euros alors que la plateforme allemande Transfermarkt l’estime à 20 millions d’euros.

Sa lésion au ménisque contractée en décembre dernier et la crise sanitaire ne semblent pas avoir véritablement d’influence sur la côte du joueur formé au Paradou AC, selon les estimations. Dans les radars du PSG qui compte bien renforcer son flanc droit, Youcef Atal devra batailler pour obtenir un bon de sortie étant donné qu’il est lié contractuellement à l’OGC Nice jusqu’en juin 2023. Mais selon quelques journalistes spécialisés, il ne constitue pas vraiment une priorité dans les plans de Leonardo qui viserait des profils de joueurs plus confirmés sur le plan européen.

Les prochaines semaines vont sans aucun doute être décisives pour l’Algérien qui devra, ou négocier son départ, ou une revalorisation de son salaire qui reste fixé à 150 000 euros brutes mensuels depuis 2018. Cela ne l’empêche pas, ceci dit, de figurer parmi les plus gros salaires du vestiaire niçois. Reste à connaitre les intentions du board niçois qui pourrait exiger au Fennec de rester une saison supplémentaire pour confirmer sa première saison réussie après une seconde gâchée par sa blessure afin de mieux le vendre.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.