Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Rachid Ghezzal sur les tablettes du Besiktas JK

Publié

le

Rachid Ghezzal Besiktas JK

Après deux échecs à Monaco puis Leicester City, Rachid Ghezzal était revenu à de meilleures dispositions lors de ses quelques mois à la Fiorentina. De retour de prêt, l’Algérien est toujours indésirable chez les Foxes et pourrait prendre la route du Besiktas.

La carrière de Rachid Ghezzal semble être à un tournant. Après un échec au sein de l’AS Monaco, l’ailier droit s’était engagé en 2018 avec Leicester City pour quatre ans. Arrivé avec l’étiquette du successeur de Riyad Mahrez, l’international algérien n’a jamais vraiment convaincu chez les Foxes (23 matchs, 3 buts). Ce qui a poussé ces derniers à envoyer le natif de Décines-Charpieu en prêt à la Fiorentina.

Malgré des débuts compliqués sous Vincenzo Montella avec lequel il ne jouait que très peu, Ghezzal a pris son mal en patience et pris finalement ses marques avec Guiseppe Iachini, nouveau coach arrivé en décembre 2019. Le technicien de 56 ans repositionne l’ailier de formation dans un rôle beaucoup plus axial de milieu relayeur. Une décision qui a porté ses fruits puisque le Fennec enchaînera les bonnes prestations après le restart (six titularisations, un but). Insuffisant cependant pour que la Viola lève l’option d’achat assortie au prêt du joueur de 28 ans.

Le Besiktas a un temps d’avance

De retour à Leicester City, l’ancien monégasque est indésirable et ne fait que s’entraîner en attendant une porte de sortie, à l’instar de son compatriote, Islam Slimani. Mais selon Footmercato, celui qui est encore sous contrat jusqu’en 2022, va vraisemblablement pouvoir trouver un nouveau club. En effet, le média français indique que le Besiktas Istanbul négocie actuellement avec Leicester City pour la venue du demi-finaliste de l’Europa League 2017 sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

D’autres clubs italiens seraient également intéressés mais auraient du retard sur les Aigles Noirs dans ce dossier. Une chose est sûre, en Turquie ou ailleurs, Rachid Ghezzal se doit de trouver un nouveau challenge si il veut rester compétitif cette saison.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.