Annoncé sur le départ au vu de son statut d’indésirable dans le Forez, Ryad Boudebouz (30 ans) a bien l’intention de convaincre Claude Puel et de rester à l’ASSE.
Certes, il est dans une situation assez inconfortable mais Ryad Boudebouz ne veut pas baisser les bras, du moins, pas pour le moment. Mis à l’écart par Claude Puel, l’Algérien n’avait pas participé au stage de pré-saison de l’AS Saint-Etienne à Dinard. Dans la continuité de cette décision, l’ancien Sochalien ne figurait pas non plus sur la feuille de match lors de la première journée de Ligue 1 face à Lorient (victoire 2-0).
Annoncé en partance pour le Qatar, Ryad Boudebouz ne veut pas entendre parler d’un départ dans le Golfe. En effet, et selon les informations de Peuple Vert, le Fennec « fait tout pour prouver au staff qu’il a un rôle à jouer cette saison à St-Etienne ». Auteur d’une très bonne préparation estivale, le natif de Colmar a tout mis en œuvre pour joindre les actes à la parole.
Arrivé chez les Verts en 2019 en provenance du Bétis Seville, le buteur de la dernière demi-finale de Coupe de France est encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Pour rappel, le numéro 7 stéphanois a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.