Nous contacter

#Team DZ

Milan AC : Pour Pioli, « Bennacer a une grosse marge de progression »

Publié

le

bennacer avannt

Pour sa première saison au Milan AC, Ismaël Bennacer ne cesse d’impressionner. Son entraîneur, Stefano Pioli, qui le voit tous les jours à l’œuvre aux entraînements, est intimement convaincu que l’Algérien n’a pas encore exploité le maximum de son potentiel footballistique.



Bennacer s’est imposé et parfaitement intégré dans un des clubs les plus prestigieux en Europe. Et ce n’est pas pour autant qu’il travaille moins. Lors de la conférence d’avant-match de Coupe d’Italie contre la Juventus Turin, prévu demain soir (20h algérienne), le coach des Rosseneri a parlé de son poulain. Et on peut dire qu’il s’est, comme à son habitude, montré très élogieux à son égard.

Joueur « de qualité »

« Bennacer a beaucoup de qualités. Compte tenu de son âge et le poste dans lequel il évolue, je pense qu’il a une grosse marge de progression. Il est très généreux dans l’effort et s’il garde cette mentalité, il gagnera encore plus de maturité »,  a estimé le technicien italien. En tout cas, depuis la venue de Pioli en remplacement de Marco Giampaolo en octobre dernier, le Fennec est devenu un élément incontournable dans le onze milanais.

Sur les 22 rencontres dirigées par le nouveau driver, il en a jouées 19 dont 18 comme titulaire de suite. Quand on sait que le Champion d’Afrique a fait 23 apparitions au total, manquant deux pour suspensions sous Pioli, on déduit vite que la venue de ce driver l’a servi et récompensé ses efforts.

Pour le match de ce vendredi chez la Juve, le milieu de terrain est pressenti comme titulaire. Surtout qu’il a déclaré avoir hâte de retrouver la compétition. En Coupe d’Italie, il a délivré une passe décisive contre la SPAL (3/0) le 15 janvier écoulé. le Dz tentera de contribuer activement à une éventuelle qualification face à la Vieille Dame qui a été accrocher (1/1) les Lombards à San Siro le 13 février dernier avant l’arrêt du football causé par la pandémie coronavirus.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.