Nous contacter

#Team DZ

Montpellier HSC : Coup double d’Andy Delort !

Publié

le

delort avant

L’international algérien Andy Delort a réussi une belle performance avec le Montpellier HSC. Il marche sur les traces d’un certain Olivier Giroud auteur d’un passage remarquable avec le club Héraultais.



Pour la deuxième saison de suite, Delort a terminé meilleur buteur de La Paillade. Il faut remonter 9 années en arrière pour trouver un joueur qui a été aussi flamboyant en attaque. Il s’agit d’Olivier Giroud qui évolue présentement à Chelsea. Le Bleu avait fini meilleur baroudeur du team de l’Hérault. Pour revenir au Vert, on rappellera que lors de la saison 2018-2019, il inscrit 14 réalisations (7 offrandes) en 38 apparitions toutes compétitions réunies.

Tout à prouver avec l’EN

Pour l’opus 2019-2020, qui n’est pas allé au bout, la facture est de 12 pions (3 passes décisives) en 30 rencontres. Certes, comparé à Giroud, ce ne sont pas les mêmes stat’ (14 unités en 2010-2011 et 24 buts en 2011-2012) mais le Champion d’Afrique avec les Fennecs l’été dernier a prouvé qu’il est un élément aussi incontournable de l’équipe championne de France en 2012. Sa direction a eu raison de lever son option d’achat et le garder à l’issue de la saison précédente.

Cependant, s’il est efficace en club, le natif de Sète devra prouver encore plus en sélection algérienne. Surtout que la concurrence est rude devant en présence du tandem Bounedjah et Slimani. Depuis son arrivée surprise au stage de l’EN à Doha avant la CAN-2019, Andy Delort a compilé 6 capes dans lesquelles il avait trouvé le chemin des filets une seule fois.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.