Nous contacter

#Team DZ

Newcastle : Bentaleb, un talent à la relance chez les Magpies

Publié

le

bentaleb avant

 



Mis au placard à Schalke 04 pour divers problèmes avec sa direction, Nabil Bentaleb a finalement été prêté au sein du club mythique de Newcastle United durant ce mercato d’hiver. Un retour en Angleterre qui sonne comme une nouvelle chance de prouver son talent au plus haut niveau pour le gaucher algérien de 25 ans.

Nouveau club, nouveau départ pour celui que l’on voyait dans une impasse au sein du club de Gelsenkirchen. Prêté pour les six prochains mois par Schalke 04 avec une option d’achat de 10 millions d’euros, l’Algérien se voit offrir une nouvelle chance en rejoignant les Magpies de Newcastle United. Un retour en Premier League qui ne pourrait que lui faire du bien puisque c’est ce même championnat anglais qui l’a révélé entre 2013 et 2016. Surnommé le Kid de Tottenham à ses débuts sous les ordres de Tim Sherwood puis Mauricio Pochettino, Bentaleb épate les médias anglais notamment lors de la saison 2014-2015 (46 matchs, 3 buts et 3 passes décisives).

Mais voilà, l’irrégularité de ses prestations aussi bien chez les Spurs qu’à Schalke, et son caractère qui lui ont valu quelques mises à l’écart en club et en sélection algérienne, font que la carrière du milieu de terrain n’est pas celle qu’elle aurait due être au regard de son talent. En effet, lors de son éclosion en 2014, le gaucher figurait parmi les meilleurs talents de moins de 20 ans dans un classement annuel établi par le quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport. Mieux, lors de sa première saison en Allemagne, il est désigné meilleur Rookie de Bundesliga devant Ousmane Dembélé (Dortmund puis FC Barcelone) et Naby Keita (RB Leipzig puis Liverpool). La suite, on la connait…

Première convocation et titularisation en FA Cup

Titulaire face à Oxford United ce samedi en FA Cup et ce, quatre jours seulement après son arrivée dans le nord de l’Angleterre, Nabil Bentaleb a rendu une copie correcte pour son premier match avec The Toon. D’ailleurs, son coach, Steve Bruce est déjà sous le charme du polyvalent milieu de terrain algérien. « Bentaleb était bon durant ce match. Il a fait du bon travail, il a manqué de rythme à la fin de la rencontre mais c’est compréhensible après des mois d’absence. Il a posé le ballon et il va aller mieux avec le temps. »

Neuf mois après son dernier match face à Nuremberg en Bundesliga, l’originaire du quartier Wazemmes de Lille a donc retrouvé les terrains ce samedi en FA CUP, participant à 80 minutes de la rencontre à un poste de milieu de terrain axial devant la défense. Une bonne chose pour un joueur revenant de blessure et n’ayant pas participé à un seul match pendant presque un an. Ce qui montre aussi une envie du joueur de vite revenir à la compétition et qu’un travail foncier a été effectué en amont.

Dans ce nouvel environnement et avec la pleine possession de ses moyens, Bentaleb a désormais toutes les cartes en mains pour réussir cette seconde partie de saison et prouver à tous et notamment au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qu’il n’est pas un talent gâché. Rappelons que sa dernière sélection chez les Fennecs remonte au mois d’Octobre 2018 et une défaite au Bénin (1-0). Il est encore tôt pour l’annoncer, mais son retour en sélection algérienne pour la prochaine date FIFA de mars est à prévoir s’il parvient à retrouver ses sensations.

Les débuts de Bentaleb en FA Cup :

Les résultats de nos DZ en FA CUP :

Brentford 0-1 Leicester City

 Benrahma, absent 

Newcastle 0-0 Oxford Utd

Bentaleb, titulaire, sortie (80’min)

 Manchester City 4-0 Fulham

 Mahrez, titulaire, sortie (53’min)

Abdelkader Sanafir, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.