Nous contacter

#Team DZ

Nice : Youcef Atal ne bougera pas cet été !

Publié

le

youcef atal depite nice mercato

Premier club français a véritablement anticipé la saison sportive 2020/21, l’OGC Nice a annoncé des mesures fortes ces derniers jours comme la reprise des entrainements fixée au 15 juin prochain et la libération de trois joueurs prêtés dont Adam Ounas. Quant au sort des deux autres internationaux algériens, Youcef Atal et Hichem Boudaoui, ils ne bougeront pas !



Après le départ désormais officialisé de plusieurs joueurs de son effectif, dont celui d’Adam Ounas qui a fait ses adieux au club, la direction de l’OGC Nice prépare activement la saison prochaine et s’agite en coulisse. Alors que le mercato 2020 s’annonce indécis en raison de la crise économique que secoue le monde du football, le club azuréen, qui a terminé son championnat à une belle 5ème place quasi synonyme de place européenne (à confirmer), entend conserver les cadres de son effectif. Ainsi, le portier argentin Walter Benitez, en fin de contrat, est en passe de prolonger son bail pour 4 saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’avenir de Youcef Atal serait également scellé après sa saison tronquée par une blessure au genou en décembre dernier et « la porte est bien fermée pour le latéral droit » écrit L’Équipe ce mercredi.

Boudaoui intransférable, Atal négocie avec des agents

Si le sort d’Adam Ounas est bien acté, la situation des deux autres internationaux algériens serait ainsi également fixée. D’après nos informations, Patrick Vieira s’oppose catégoriquement à toute idée de départ d’Hichem Boudaoui (1 but, 2 passes décisives en 9 matchs) à qui il prédit un grand avenir. Après une première saison d’adaptation en France, l’ancien joueur du Paradou AC, sous contrat jusqu’en juin 2023, a donné pleine satisfaction à son entraineur qui envisage d’en faire un pilier au poste de milieu relayeur la saison prochaine. Un agent de joueur très proche du technicien français nous a expliqué que « Pat’ Vieira est fou de Boudaoui » et qu’il veut en faire « un très grand n°8 » .

Concernant, Youcef Atal (1 but, 2 passes décisives en 13 matchs), la situation est plus complexe et son avenir relève de la décision des dirigeants du club. Remis de sa blessure au genou, le latéral droit de bientôt 24 ans serait favorable à un départ sans aller au bras de fer avec sa direction. Encore lié avec son ancien agent du Paradou AC, l’énigmatique Français Jean-Marc Bellefont, l’international algérien souhaite depuis un bon moment se séparer de lui et multiplie les discussions en direct avec plusieurs agents afin de gérer seul sa carrière. Son avenir fait ainsi l’objet de nombreuses spéculations, avec beaucoup de rumeurs des médias mais aucune approche concrète. Selon nos informations, également confirmées ce matin par L’Équipe, les dirigeants de Nice n’attendraient même pas la qualification confirmée à l’Europa League pour sceller l’avenir du latéral droit algérien. Il ne bougera pas et enchainera ainsi une troisième saison sur la Côte d’Azur où le cadre de vie lui plait tant. Nos deux Fennecs ont rendez-vous le 15 juin prochain pour une hypothétique reprise des entrainements collectifs.

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.