Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez sur le banc, Man City cale face à Palace (2-2)

Publié

le



Manchester City a concédé un match nul à domicile face à Crystal Palace (2-2) en match comptant pour la 23ème journée de Premier League. Remplaçant au coup d’envoi, Mahrez a démontré, dès son incorporation en seconde période, que son équipe joue bien mieux lorsqu’il est sur le terrain.

Mis sur le banc ce samedi après-midi malgré deux titularisations consécutives très convaincantes, Riyad Mahrez n’est entré en jeu qu’à la 73ème minute de jeu en lieu et place de Bernardo Silva. Le fameux turn over, cette pratique si chère à Pep Guardiola et ce, trop souvent aux dépends du Fennec. En effet, l’Algérien est, avec Kevin De Bruyne, le meilleur joueur de Manchester City depuis le début de saison en Angleterre de l’avis de très nombreux fans. Ce qui ne semble, malheureusement, pas faire effet sur le coach catalan.

Auteur de 3 buts et 3 passes sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, avec à la clé 5 victoires d’affilée pour son club, l’ancien joueur de Leicester City est actuellement dans une forme étincelante. Incorporé peu avant le dernier quart d’heure, hier après-midi, face à Crystal Palace alors que les Citizens étaient menés au score (1-0), l’ailier droit a quelque peu pesé sur la défense des Londoniens malgré le faible temps de jeu qu’il a obtenu. Un doublé d’Agüero et un but égalisateur de l’Ivoirien Zaha dans les ultimes secondes de jeu firent porter le score final à 2-2.

Liverpool compte désormais 16 points d’avance sur City !

Distancés de 16 points par Liverpool avec deux matchs de plus que les Reds, les Skyblues voient leur rêve de conserver une nouvelle fois leur titre s’éloigner. Second du classement général, les coéquipiers de Mahrez maintiennent leur position après la défaite des Foxes de Leicester face à Burnley (1-2) ce dimanche après-midi. En clôture de la journée, Liverpool affrontait Manchester United à Anfield Road. Les Reds se sont imposés sans trembler sur le score de 2-0 poursuivant ainsi leur rythme infernal et établissant même pour l’occasion un nouveau record en Europe : 21 victoires, 1 match nul et 0 défaite au compteur. Autrement dit, aucune équipe n’a fait mieux en Europe.

Pour la prochaine journée, dès mardi, Manchester City se déplace sur le terrain Sheffield United (20h30) alors que Liverpool rendra visite à Wolverhampton jeudi prochain (21h00). Le titre tend de plus en plus aux bras des hommes Jürgen Klopp…

Le match de Mahrez face à Crystal Palace :

Abdelkader Sanafir, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.