Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Brahimi remporte le « Clasico » face à Bounedjah (1-0)

Publié

le

brahimi avant

Yacine Brahimi (Al Rayyan) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd) s’affrontaient ce samedi dans le cadre du « clasico » qatari. Après un match très intense c’est finalement l’ancien joueur du FC Porto qui a pris le dessus sur son compatriote (1-0).



Épique duel ce samedi entre Al Rayyan et Al Sadd pour ce qui constitue le « Clasico » qatari. Respectivement seconds et troisièmes du classement, les coéquipiers de Yacine Brahimi ont pris le dessus sur ceux de Baghdad Bounedjah.

Très bien entrés dans le match, ce sont les hommes de Diego Aguirre qui ouvraient le score par l’intermédiaire du Camerounais Franck Kom (1-0 ; 9’). Opérants en contre attaque, les Rouges et Noirs auraient pu doubler la mise mais Yohan Boli manquait le cadre après une magnifique passe dans l’intervalle de Yacine Brahimi (20’).

Bounedjah rate le coche

Un premier acte finalement dominés par les Noirs et Blancs avec, notamment, quatre occasions franches pour Bounedjah. La plus nette survient à la 41ème minute, lorsque après un bon crochet sur le défenseur, lui laissant ainsi la voie libre face au gardien, l’international algérien dévissait, malheureusement, sa frappe du pied droit. Malgré une deuxième période une nouvelle fois dominée par Al Sadd, les hommes de Xavi ne reviendront pas au score et ce, au grand dam de leur attaquant algérien à qui l’arbitre refusera un but pour un hors-jeu évident.

Brahimi vise désormais le titre

« Malgré les difficultés, nous avons réussi à montrer un bon visage face à Al Sadd, nous sommes heureux de cette victoire et nous la dédions à nos supporteurs » a expliqué Brahimi après la rencontre. Avec 10 buts et 5 passes décisives à son compteur, l’ancien joueur du FC Porto est incontestablement le maitre à jouer de son équipe qu’il veut mener vers le titre suprême en QSL. « Nous sommes désormais en train de concourir pour le titre et nous espérons continuer à rivaliser avec force avec nos concurrents. Nous devons continuer à travailler de toutes nos forces afin de pouvoir atteindre notre objectif à la fin », a indiqué l’ancien ailier du FC Porto en zone mixte.

Troisièmes à dix points du leader Al Duhail, les tenants du titre Al Sadd et Bounedjah sont désormais mal-en-point pour faire le fameux back to back en championnat. Avec cette victoire importante, Al Rayyan et Brahimi confortent leur deuxième place, à quatre points du leader, et sont donc plus que jamais encore en course pour le titre de champion.

Classement de QSL :

Image



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.