Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Passeur décisif, Bennacer émerveille de nouveau

Publié

le

Ismaël Bennacer AC Milan Serie A Napoli

Titulaire dans le choc opposant le Napoli à l’AC Milan, Ismaël Bennacer a, une nouvelle fois, imprégné la partie de son talent. Cerise sur le gâteau, l’Algérien a délivré sa troisième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues.

Les mots commencent à manquer lorsque l’on s’apprête à évoquer le cas du talentueux Ismaël Bennacer. De retour de la trêve internationale avec l’Algérie dans laquelle il a été performant lors de la double confrontation face au Zimbabwe, le gaucher était titulaire ce soir pour le choc clôturant la huitième journée de Serie A. Une rencontre opposant les Rossoneri au Napoli de l’autre Algérien, Faouzi Ghoulam (qui n’est, par ailleurs, pas entré en jeu). Entre un Milan qui n’avait toujours pas concédé la moindre défaite et un Napoli qui pouvait revenir à hauteur de son adversaire du soir en cas de victoire, la rencontre s’annonçait passionante.

Bennacer encore déterminant

Et elle l’a été notamment grâce aux coéquipiers de l’ancien Gunner. Aligné aux côtés de Franck Kessié dans le désormais habituel double pivot mis en place par Stefano Pioli, l’Algérien a (encore) rendu une très bonne copie. Important dans la première relance, Bennacer a, comme à l’accoutumée très souvent joué juste (90% de passes réussies) et vers l’avant (4 passes en profondeur, une occasion créée, une passe clé). D’ailleurs, c’est par une de ses incursions balle au pied que les Rouge et Noir ont, dans la continuité de l’action, ouvert le score par l’intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic (0-1 ; 20’). Défensivement, il a écoeuré les coéquipiers de Mario Ruì, intervenant notamment sur ce dernier grâce à un tacle décisif dans sa propre surface. Ses neufs duels remportés sur treize disputés témoignent, une nouvelle fois, de l’omniprésence et de l’importance du champion d’Afrique 2019 dans l’entrejeu milanais.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Fennec a conclu sa belle partition en délivrant une passe décisive pour le Norvégien Jens Petter Hauge, tout juste entré en jeu (1-3, score final). La troisième passe décisive toutes compétitions confondues cette saison pour Ismaël Bennacer qui avait déjà adressé deux offrandes en Europa League.

Quelle régularité !

De tous nos internationaux évoluant en Europe ou ailleurs, Bennacer est, sans le moindre doute, le joueur le plus régulier. Une régularité qui passe par un professionnalisme exemplaire et une remise en question permanente. Cette saison, lors des gros rendez-vous face à l’Inter, la Roma ou ce dimanche face au Napoli, le joueur de 22 ans a constamment répondu présent au plus grand bonheur des supporters milanais et algériens. Sans oublier, également, ses trois matchs très aboutis avec la sélection nationale.

Alors oui, l’ex-Tourangeau a encore une énorme marge de progression mais, il est, à l’heure actuelle, parmi ce qui se fait de mieux en Europe lorsque l’on évoque le secteur de l’entrejeu.

>> La passe et le résumé du match de Bennacer face à Naples :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.