Nous contacter

#Team DZ

Taider : « Pour moi Belfodil était et reste plus fort qu’Icardi »

Publié

le

belfodil inter milan taider

Interrogé par le site Passioneinter.com, l’international algérien Saphir Taïder est revenu longuement sur son expérience à l’Inter Milan (26 matchs, 2 buts durant la saison 2013/2014). Le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu de terrain a un avis bien tranché sur certains sujets, comme le niveau d’Ishak Belfodil.



S’il réfute tout de go tout sentiment de copinage, Saphir Taider pense très sincèrement que son compatriote, Ishak Belfodil aurait dû connaître un destin plus radieux chez les NerazzurriEn dépit d’un piteux bilan d’un but en dix matches joués en une demi-saison à l’Inter, Taider a défendu bec et ongle son ancien coéquipier. Pour le milieu de l’Impact Montréal, « Belfodil a plus de qualités qu’Icardi. Aussi bien du point de vue technique que physique ».

Cette affirmation pourrait surprendre d’aucuns compte tenu du parcours des deux attaquants arrivés en même temps en Lombardie lors du mercato d’été 2013 et de leurs fortunes, sportivement cela s’entend. Mais le milieu de 26 ans juge les deux avant-centres sur leurs qualités intrinsèques et là-dessus, Taider est affirmatif : « Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont décidé à l’Inter de garder Icardi et laisser Belfodil. Mais dans le football, le terrain n’est pas tout le temps un critère. Aujourd’hui encore Belfodil reste plus fort qu’Icardi », assure t-il.

Pour Saphir Taider (45 sélections), « dans le football, les meilleurs ne vont pas forcément plus loin. Il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu. Ce n’est pas forcement un problème mental ». De la chance, peut être ! En tous les cas, depuis, l’Argentin Mauro Icardi est devenu capitaine de l’Inter inscrivant 124 buts en 219 matches avant d’évoluer au Paris SG cette saison sous forme de prêt …




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.