Nous contacter

Actualités

Tunisie : reprise du championnat en août et nouvelle saison en octobre !

Publié

le

tunisie federation football tunis

La reprise du championnat de la Ligue 1 tunisienne du football, suspendu en mars dernier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), se fera en août prochain, a annoncé vendredi la fédération tunisienne de football (FTF).



« Les autorités concernées n’ayant pas encore donné le feu vert pour la reprise des entraînements individuels et collectifs fixés par le bureau fédéral respectivement au 11 mai et 18 mai courant et le retour de la compétition de la Ligue 1 au 11 juin, la FTF annonce que la compétition reprendra en août prochain et la nouvelle saison (2020/2021), débutera le 24 octobre« , précise la FTF dans un communiqué.

Après avoir envisagé une reprise au mois de juin, la Fédération tunisienne a finalement pris la décision de temporiser. Une décision justifiée essentiellement par les retards pris par les clubs dans leurs programmes d’entraînement après l’interruption des activités à la mi-mars en raison de la propagation du coronavirus. Le championnat tunisien, arrêté à la 16ème journée avec l’ES Tunis solidement en tête, reprendra donc ses droits au mois d’août avec ainsi 10 journées à disputer avant sa clôture. Il se murmure que les matchs restants se joueront tous à Tunis et naturellement à huis clos.

La nouvelle saison débutera le 24 octobre

La Ligue 1 tunisienne devrait donc clore son barnum en août prochain, en plein été, avant de connaitre une pause à la mi-septembre pour une hypothétique ouverture d’une période de mercato. Prévoyante, la FTF a annoncé que la reprise de la saison 2020/2021 s’effectuera à la date du 24 octobre 2020. Les championnats des autres ligues débuteront le 31 octobre ajoute la FTF, soulignant que les matches de la Coupe de Tunisie seront fixés ultérieurement.

Concernant l’Algérie, les autorités sportives (MJS, FAF, LFP) se sont données rendez-vous ce dimanche pour prendre une décision concernant la reprise ou non de la saison sportive. Le modèle tunisien pourrait servir d’exemple à la FAF qui n’entend pas opter pour une saison blanche !

Le protocole proposé par la Fédération tunisienne :

protocole covid 19 tunisie

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.