Nous contacter

#Team DZ

Whoscored : Mahrez 15e joueur le mieux noté en Europe

Publié

le

mahrez black city

Son talent est universel. Comme en témoigne son dernier classement au Ballon d’Or où il avait terminé 10e. Riyad Mahrez affiche une certaine constance depuis sa saison époustouflante avec Leicester City en 2015-2016. Pour cette année, cela ne change pas. Selon Whoscored, site spécialisé dans les statistiques des joueurs, l’Algérien (7.59) est le 15e  footballeur le mieux noté en Europe. Classement dominé par l’inévitable Lionel Messi (8.61).



Plus souvent aligné avec Manchester City cette saison, le Fennec en a profité pour se faire de la place dans un onze ultra-concurrentiel. Grâce à sa qualité footballistique mais aussi sa persévérance, il a enfin pu convaincre son entraîneur Pep Guardiola de son indisponibilité. Surtout que Bernardo Silva a vu son régime baisser. Ou c’est plutôt l’Algérien qui a vu son niveau être rehaussé.

L’Africain le mieux classé

En tout cas, sur les 34 apparitions, son implication dans les buts (9) de son équipe quand il est sur la pelouse est édifiante. De la verticalité, des réalisations et des passes « D » (14), le capitaine d’El-Khadra est, de plus en plus, appliqué donc bien évalué. L’organe Whoscored l’a confirmé avec des chiffres. Et ils se trouvent avec du beau monde dans un ranking qui compte les 50 joueurs les mieux évalués des 5 grands championnats du Vieux Continent.

Dans cette hiérarchie, le champion d’Afrique est devant Mohamed Salah et Sadio Mané. Vous vous en doutez, s’il est devant l’Egyptien et  (30e /7.45) et le Sénégalais (28e/7.50) c’est qu’il est l’Africain le mieux classé. En effet. Aussi, côté représentants de la Premier League, seuls son coéquipier à City Kevin De Bruyne (6e/7.92)  et Adama Traoré (13e/7.61) de Wolverhampton font mieux que lui. Le Vert continue ainsi à surfer sur le sacre de la CAN-2019 qui lui a certainement donné plus de confiance. Et cela se voit dans ses performances.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.