Alors que tout semblait bien se dérouler pour lui lors de cette intersaison, Adam Ounas (26 ans) s’est blessé à 6 jours des débuts officiels de l’exercice 2023-2024 en Ligue 1 Uber Eats. L’Algérien est sorti à la 67e minute contre Brentford FC, samedi, à l’occasion du dernier match de préparation du LOSC (0-0). Sa cuisse a de nouveau fait des siennes. Que ce soit en club ou en sélection, la fragilité de l’ailier droit (19 blessures en carrière) n’est pas ce qui l’aidera à s’affirmer.
Arrivé en septembre 2022 au Lille OSC en provenance du Naples SSC pour 2,5 millions d’euros, le Fennec a montré de belles choses quand il a été épargné par les pépins physiques. Mais voilà que les soucis musculaires restent récurrents pour lui.
Pour la 4e fois depuis qu’il a débarqué chez les Dogues, le gaucher doit passer par l’infirmerie. A priori, c’est de nouveau sa cuisse gauche qui a cédé. Sur une accélération foudroyante pour déposer le latéral gauche de Brentford, l’ex-Napolitain a fait un centre en bout de course avant de se tenir la jambe gauche et demander le changement.
Déjà un an loin de la sélection
En janvier 2023, il avait connu le même type de blessure. Et il était resté out pendant 8 semaines. Théoriquement, il y a le risque de voir Ounas manquer le prochain rassemblement des Verts en septembre. Ce n’est certainement pas le cas de figure idéal pour espérer une présence à la CAN-2023. Pour la CAN-2021 au Cameroun, il était dans le groupe. Toutefois, il n’a pas pu jouer. Il était forfait en raison d’une inflammation du myocarde (cœur) due à la contamination au Coronavirus.
La dernière apparition d’Ounas avec la sélection d’Algérie remonte déjà au regroupement de septembre 2022 contre la Guinée et le Nigéria en amical. Clairement, son absence commence à s’éterniser. Djamel Belmadi pourrait envisager de faire sans lui compte tenu des incertitudes sur le plan physique.
L'action de la blessure de Adam Ounas 😣 pic.twitter.com/KNmbhoYXtk
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) August 6, 2023