Après de très longs mois passés au second plan, Yacine Adli a enfin l’occasion de s’exprimer sous les couleurs de l’AC Milan. Le franco-algérien, pour sa toute première apparition de la saison sur un terrain, a été auteur d’un excellent match, de quoi donner confiance au coach Stefano Pioli.
Le cas de Yacine Adli a depuis longtemps été un véritable casse-tête. Destiné à rejoindre l’équipe nationale de Djamel Belmadi dans un avenir plus ou moins proche, le joueur n’avait joué que 140 petites minutes la saison dernière, ce qui est ridiculement bas. Néanmoins, pour son premier match de la saison contre Cagliari, le milieu défensif de 23 ans a fait fort. Titulaire au poste de sentinelle, Adli s’est montré très efficace durant ses 58 minutes sur le terrain, à un poste qui préoccupe grandement Belmadi dans sa formation.
“Le premier jour de l’entraînement, j’ai parlé avec Pioli et il m’a dit que nous allions changer notre façon de jouer et que je n’étais pas dans les plans. Puis Tomori m’a demandé ce que je ferais et je lui ai dit : ‘Je vais rester ici et tu verras comment je joue’“, a confié Adli après sa très belle performance.
Il ne serait pas étonnant de voir Adli bien plus souvent lors des prochaines journées de championnat. En tout cas, il est “prêt à jouer” comme l’a si bien confirmé son entraîneur. Un enchaînement de gros matchs comme celui-ci retiendra sans doute l’attention du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, qui pourrait songer à le convoquer très prochainement.
🎙️ Adli: "Just the beginning" 💪#CagliariMilan #SempreMilan pic.twitter.com/KFAC2PjrE2
— AC Milan (@acmilan) September 27, 2023