Nous contacter

#Team DZ

AFC – CL : Al Sadd défait (1-2), Baghdad Bounedjah dans le dur

Publié

le

bounedjah al sadd meilleur buteur

Choc de la sixième et dernière journée, la rencontre entre Al Sadd et Al Nassr a finalement tourné en faveur du club saoudien (1-2). Titulaire, Baghdad Bounedjah n’a pas été décisif et traverse une période quelque peu stérile.

La qualification et la première place était en jeu entre Al Sadd et Al Nassr ce jeudi. Dans cette rencontre comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules d’AFC Champions League disputée intégralement en Arabie Saoudite, ce sont les Saoudiens qui se sont imposés. Deux buts de Abderazak HamdAllah et de Abdullah Alamri contre une réalisation de Santi Cazorla sur pénalty ont donné la victoire finale aux hommes de Mano Menezes (1-2).

Un but sur les sept derniers matchs

Après une saison dernière compliquée (l’Algérien avait connu une disette de buts durant neuf matchs), Baghdad Bounedjah avait démarré cette saison et notamment l’année 2021 tambours battants. Auteur de 18 buts en 11 matchs, le Fennec était revenu sur les standards de la saison 2018/2019. Exercice dans lequel il avait inscrit 42 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues en club. Titulaire face à Al Nassr ce jeudi, l’Algérien n’a pas su trouver la faille et traverse une période beaucoup moins prolifique qu’à l’aube de l’année.

Avec un but inscrit durant toute la phase de poules de Ligue des Champions asiatique, le champion d’Afrique 2019 commence l’édition 2021 au petit trot. À titre de comparaison, l’ancien Harrachi avait trompé la vigilance des gardiens adverses à quatre reprises en cinq matchs lors de l’édition 2020. Néanmoins, si cette statistique est à signaler, pas de quoi s’alarmer pour le goleador algérien qui a terminé meilleur buteur du championnat qatari (21 buts en 18 matchs), a inscrit deux buts lors de ses deux dernières sélections avec les Verts et est auteur de 27 buts en 29 joutes toutes compétitions confondues cette saison.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.