Les mots “incongrus” du défenseur du MCA, Ayoub Abdellaoui, sur le terrain lors du derby face au CRB ont fait l’objet de l’affaire de la semaine. Décrié, l’ancien international est dans l’œil du cyclone. Très attendu, l’entraineur tunisien, Khaled Ben Yahia (65 ans), est revenu sur la bavure que son capitaine a commise.
En effet, aux micros de la presse locale, l’entraîneur du MC Alger, Khaled Ben Yahia, a tenu à se prononcer sur l’affaire dont son joueur était le protagoniste. “Ces choses arrivent, moi-même, l’entraineur perçu comme calme et doté d’un sang-froid, je peux virer dans la colère dans laquelle Abdellaoui s’est laissé emporter”, a-t-il dit. Une posture, dirons-nous, naturelle d’un coach qui défend son joueur. De plus, l’ancienne légende du football tunisien (77 sélections avec les Aigles de Carthage) a ajouté, “tout ne doit pas devenir une affaire. Pourquoi vouloir donner d’autres dimensions à des choses comme ça. Tout le monde peut déraper”.
Pour Ben Yahia, Ayoub Abdellaoui “n’est pas indéfendable”. Ainsi, l’entraîneur du Doyen a pris le soin de dévoiler une autre facette de son joueur. “Ayoub est un gars qui me rassure dans le groupe. Il a le leadership qui me permet de lui déléguer des tâches importantes dans le groupe. C’est un exemple pour ses coéquipiers”, déclare l’entraîneur tunisien de 65 ans. Adressant un ultime message lors de cette fenêtre presse, Ben Yahia a demandé à ce que cet épisode soit vite oublié dans l’optique “d’alléger le fardeau que les footballeurs et les staffs portent”.