Après un silence total et incompréhensible de la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant l’affaire Youcef Atal, nous avons enfin un peu d’éclaircissement concernant cette absence de communication. C’est le chargé de communication de l’équipe nationale, Aboud Salah Bey, qui dévoile ces informations en direct sur la Radio Nationale.
Le responsable Salah Bey Aboud a ainsi révélé à l’antenne que la Fédération de Walid Sadi suit attentivement les événements qui entourent l’international algérien Youcef Atal. Selon lui, ce qui est arrivé au natif de Boghni est inédit, qualifiant même la situation d’historique. Salah Bey dévoile également que des autorités compétentes sont déjà intervenues pour éviter au latéral droit algérien plus de problèmes dans l’hexagone, laissant croire que la Fédé’ préfère l’acte à la parole, et souhaiterait rester assez discrète concernant cette affaire, tout en soutenant son protégé.
“Nous regrettons ce qui est arrivé à Youcef Atal. C’est une première historique dans le football international, et plus particulièrement en Algérie. Nous tenons à souligner l’élan de solidarité des joueurs internationaux, des médias algériens, ainsi que des autorités de la FAF qui ont fait tout leur possible pour permettre au joueur de sortir indemne de cette affaire. Des autorités compétentes œuvrent dans l’ombre pour permettre au joueur d’éviter plus de problèmes. Atal est récemment revenu à son meilleur niveau, et l’équipe nationale a besoin de ses services pour les prochains rendez-vous”, a déclaré Salah Bey Aboud rassurant ainsi l’opinion publique sur l’attitude de la FAF dans cette pénible affaire.