La fédération gambienne de football (GFF) avait annoncé mercredi vouloir saisir la FIFA en réponse aux propos de Djamel Belmadi à l’endroit de l’arbitre Bakary Gassama. Aussi, la GFF avait demandé à son homologue algérienne (FAF) de faire un communiqué pour condamner la sortie du sélectionneur des Fennecs. La FAF donne ce jeudi suite à cette requête. Néanmoins, elle ne s’est heureusement pas désolidarisée de Belmadi.
Charaf-Eddine Amara, patron de la FAF, a eu Lamin Kaba Bajo, premier responsable de la balle ronde en Gambie, au téléphone. Et les deux hommes ont échangé. Ainsi, le représentant de la partie Dz rappelle que la FAF était “dans son droit le plus absolu d’introduire une réclamation relative à un arbitrage ayant pesé, selon elle, sur le résultat d’une rencontre aussi importante”.
Par ailleurs, les deux parties ont convenu à “œuvrer chacun de son côté à apaiser la situation et à laisser les choses dans leur contexte strictement réglementaire”. La structure fédérale joue la carte de l’apaisement pour ne pas se disperser. En tout cas, le dossier de réclamation est chez la FIFA. Et seule cette dernière peut statuer sur son bienfondé.
📄 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐É : La Fédération 𝙁𝘼𝙁 et son homologue GAMBIENNE œuvrent pour un apaisement . pic.twitter.com/dYyWWCVRry
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 28, 2022
https://twitter.com/AbdesOuaddou/status/1519945069788385280?s=20&t=nqA88zH_iJwRtXcJYjEaQQ