Accueil Actualités A La Une Affaire Mohamed Rafik Omar : L’onde de choc peut atteindre Zetchi !
A La UneActualités

Affaire Mohamed Rafik Omar : L’onde de choc peut atteindre Zetchi !

Partager
zetchi tribune sombre
Partager

En mandat de dépôt depuis novembre dernier, Kheireddine Zetchi peut voir s’ajouter un nouveau dossier à charge contre lui. Selon nos informations, l’affaire Mohamed Rafik Omar concerne aussi l’entourage proche du chairman du Paradou AC. C’était le club qui a cédé, en février 2023, le joueur de 19 ans à Al Shamal SC (Qatar). Cette transaction cautionnait des conditions de transfert “douteuses” et pas que…

Il faut savoir que Mohamed Rafik Omar fait partie, avec Fouad Hanfoug et Abdelghani Lallam, de trois joueurs algériens propulsés vers le Qatar à la même période. Et c’était par le même réseau d’agents (c’est un autre sujet qu’on traitera incessamment avec des révélations choc). La tournure qu’a prise l’aventure d’Omar du côté d’Al Shamal SC fait que les informations données – il y a quelques mois – par nos soins sur ce dossier se précisent.

Zetchi Qatar Belmadi Madani naturalisation scandale

Zetchi aurait usé de son influence

Pour revenir à Omar, il faut savoir qu’il a bénéficié d’une formation de trois ans à l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) à Khemis Miliana… avec l’argent du contribuable. Cela veut dire que le PAC, qui reste tout de même un club respectable et réputé pour sa capacité d’exportation, n’a pas mis un sous dans le façonnage du talent du joueur recruté seulement en juin 2022 et revendu en février 2023. Les Pacistes se sont juste contentés de le “détourner” au terme du processus académique de la FAF pour, par la suite, le revendre aux alentours de 500 000 euros aux Qataris alors qu’il avait fait des essais concluants du côté du Real Valladolid. C’est pour dire que des considérations sont entrées en jeu et se sont avérées déterminantes.

Certes, à cette période, Zetchi n’était plus patron de la FAF après son départ forcé en 2021. Mais on peut se douter que son réseau était toujours « actif ». Notamment un de ses bras droits qui était resté dans l’entourage de la sélection avec Djamel Belmadi. L’enquête devrait mettre la lumière sur ses zones d’ombre. Le lien risque fortement d’être établi. Affaire à suivre.

Edito/Algérie : Omar m’as-tu “hais” ?

Partager
Related Articles
vladimir petkovic conference presse vert
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : La liste de Petkovic est tombée (officiel) !

La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué, ce vendredi, la liste...

Petkovic Blessures
Equipe NationaleSélection A

Stage de mars : La liste ne sera pas dévoilée lundi par Petkovic !

Comme révélé par la Fédération algérienne de football (FAF), Vladimir Petkovic animera,...

Omar binationalité naturalisation
A La UneActualités

Affaire Mohamed Rafik Omar/Binationalité – Naturalisation : Le distinguo

Le choix de Mohamed Rafik Omar de snober l’Algérie, dans l’optique de...

Youcef Atal
#Team DZActualités

AFC CL : premier but en Asie pour Youcef Atal !

Le latéral algérien Youcef Atal a inscrit son premier but sous les...