Nous contacter

A La Une

Paradou AC : 5 joueurs transférés dont 3 grands espoirs au Qatar !

Publié

le

Paradou

Le Paradou AC, club de la ligue 1 algérienne de football, est la seule formation algérienne qui forme les joueurs dès leur jeune âge avant de se voir sollicitée par des clubs aussi bien algériens qu’étrangers pour des transferts de certaines de ses « pépites ». Habituel pourvoyeur de talent vers l’Europe, le club algérien exporte désormais ses promesses vers le Qatar. Inquiétant ?

La preuve, et rien qu’en ce début du mercato d’hiver, les responsables du club algérois, formateur par excellence, viennent de conclure avec la JS Kabylie, le transfert de leur joueur Adem Redjem (26 ans).

D’autre part, le latéral gauche prêté l’été dernier au club français, Laval (Ligue 2 française), Hamza Mouali (25 ans), vient de rejoindre le MC Alger pour un transfert définitif de trois ans et demi. Ceci du côté local. A l’étranger, trois clubs qataris ont engagé trois jeunes joueurs du Paradou AC. Ainsi, sur sa page Facebook officiel, le club des frères Zetchi a annoncé le transfert du joueur de l’académie Abdelghani Lallam né le 06/07/2004 au club qatari Al Markhiya Sports Club où il a paraphé un contrat de 5 ans.

C’est aussi le cas pour le transfert du joueur formé lui à l’académie FAF, Omar Mohamed Rafik né 10/01/2004 au club qatari Al Shamal sports club, qui a aussi paraphé un contrat de 5 ans. Et enfin, le joueur Fouad Hanfoug né le 23/01/2004 à Tlemcen qui vient de rejoindre Muaither sports club, où il a aussi signé un contrat de 5 ans.

Un projet de naturalisation inquiétant ?

Ces joueurs révélés par les sélections jeunes d’Algérie s’inscrivent-ils dans un projet de naturalisation au profit du Qatar ? Il y a de quoi sérieusement s’inquiéter sur cet exode d’un nouveau genre avec des joueurs aussi jeunes qui ont pourtant le potentiel pour percer en Europe. A titre d’exemple, le jeune Rafik Omar, considéré comme le meilleur joueur de la génération 2004 en Algérie, avait effectué des essais concluants avec Villarreal (Espagne). Il s’est finalement curieusement engagé avec le Paradou AC, juste avant les Jeux Méditerranéens 2022, pour un projet sportif qui s’avère aujourd’hui douteux sur le plan éthique. Notons qu’un quatrième joueur du PAC et non des moindres, le jeune Yacine Taitraoui (19 ans) a refusé ce deal dans l’espoir de décrocher un contrat en Europe et poursuivre sa carrière internationale avec l’Algérie.

Enfin, il y a lieu de rappeler que pour le moment, le Paradou AC est en train de préparer la phase retour du championnat d’Algérie dans la capitale sous la direction du nouveau coach de l’équipe, Nadhir Leknaoui et son assistant le technicien Noureddine Maroc.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.