Nous contacter

Actualités

Affaire RSB-USMA: La CAF a statué… en attendant le TAS !

Publié

le

total caf cc trophee coupe confederation africaine

La CAF s’est prononcée enfin sur le match RS Berkane-USM Alger, comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF CC). Sans surprise, la commission des compétitions de l’instance confédérale a déclaré le club algérien perdant sur tapis vert. D’autres sanctions ne sont pas à écarter en fonction du verdict du TAS attendu pour ces prochains jours.

Quatre jours après le forfait de l’USMA en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération, la commission des compétitions de la CAF a enfin rendu son verdict ce mercredi 1er mai. Sans surprise, elle déclare le champion en titre perdant sur tapis vert (3-0) et valide donc la qualification de la RS Berkane en finale face au Zamalek (aller le 12 mai à Berkane et retour le 19 mai au Caire).

Rien d’exceptionnel en somme puisque la décision de la CAF, signée par le Nigérian Samson Adamu, est carrément une copie conforme de celle rendue à l’issue de la manche aller boycottée alors par le club marocain en raison d’une histoire de maillots à connotation politique qui fait l’objet d’un litige au TAS de Lausanne.

Le TAS peut confirmer… ou tout renverser

Dans sa décision, la commission des compétitions de la CAF annonce qu’elle soumettait le dossier de l’USMA à son juré disciplinaire pour d’éventuelles sanctions supplémentaires qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion du club algérien des prochaines éditions des compétitions africaines.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.