La Confédération africaine de football (CAF) a statué sur l’affaire de la demi-finale “aller” de la Coupe de la Confédération CAF entre l’USM Alger et la RS Berkane (Maroc). Bien que ce soit cette dernière qui ne s’est pas présentée sur la pelouse du stade 5 juillet 1962 (Alger) il y a 3 jours, l’instance a décidé de lui accorder une victoire sur tapis vert (0-3) en maintenant la seconde manche prévue dans 4 jours au Maroc. Scandaleux!
Il n’y a plus de bon sens ni respect des règles. La CAF a rendu une décision qui confirme que Fouzi Lekjaâ et le Maroc ont la mainmise totale sur le département décisionnel de la structure confédérale et font ce que bon leur semble. Alors que c’était la formation marocaine qui avait décidé délibérément de ne pas disputer la partie, ce sont les Usmistes qui se retrouvent sanctionnés.
Rien à espérer de la Commission de recours de la CAF
Dès lors, les camarades de Zineddine Belaïd partent avec un handicap de 3 buts (virtuels) pour la seconde manche programmée sur les terres marocaines. Évidemment, les Rouge et Noir ouvrent droit à un appel auprès de la Commission de recours la CAF pour contester cet abus. Cependant, il n’y a pas grand-chose à espérer de cette démarche sachant l’impartialité avérée de l’instance.
A présent, le seul espoir repose sur le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse) auquel la Fédération algérienne de football (FAF) et la direction du club Dz a adressé une plainte. Aussi, la FIFA a été saisie pour contester ce verdict abusif. Affaire à suivre.
Le verdict scandaleux de la CAF ! Le feuilleton est loin d’être terminé 🔥 ⚖️
#CAF #USMA #Berkane #Scandale #FIFA pic.twitter.com/TQLoN78PAd
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 24, 2024