Le TAS a auditionné, mercredi, les différentes parties de l’affaire dite des maillots, en l’occurrence l’USM Alger et la FAF d’un côté, et la RS Berkane, la FRMF et la CAF de l’autre. Le verdict est attendu dans les jours qui viennent.
La juge espagnole qui instruit ce dossier a écouté les arguments des différentes parties via l’application Zoom. Le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, soutenu par trois avocats, dont un Français et un Suisse, a défendu avec force et arguments l’appel de la partie algérienne dans ce qu’elle appelle une violation pure et simple des règlements régissant le football, en permettant au club marocain d’arborer des maillots à connotation politique. L’audience a duré trois heures. Les secrétaires généraux de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et de la FRMF ont également avancé leurs arguments.
À la fin, la juge du TAS a laissé l’affaire en délibéré. Le verdict est attendu dans les jours qui viennent, éventuellement avant le début de la phase des poules des compétitions interclubs de la CAF, sachant que cette dernière a déjà homologué le maillot controversé du RS Berkane.