Accueil Actualités Afrique : Adel Amrouche retrouve un poste de sélectionneur
ActualitésAfrique

Afrique : Adel Amrouche retrouve un poste de sélectionneur

Partager
Adel Amrouche
Partager

Adel Amrouche a trouvé un nouveau défi. L’entraîneur algérien a été nommé sélectionneur du Rwanda, une annonce qui marque son retour sur un banc de touche après sa mésaventure avec la Confédération africaine de football (CAF).

Lors de la CAN 2023, en janvier de l’année dernière, alors qu’il était à la tête de la Tanzanie, Amrouche avait tenu des propos polémiques sur l’influence du Maroc dans le football africain, dénonçant la domination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de son président, Fouzi Lekjaa. Ses déclarations lui avaient valu une suspension de huit matchs et une lourde amende de 10 000 dollars, entraînant son limogeage en pleine compétition.

Convaincu de son bon droit, Amrouche a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, qui a annulé les sanctions imposées par la CAF et sommé cette dernière de lui verser une indemnisation.

Un nouveau défi au Rwanda

Quelques mois après sa réhabilitation, Amrouche s’engage avec la Fédération rwandaise de football pour une durée de 24 mois. Il aura pour mission de redresser une sélection en quête de renouveau et de la mener vers la prochaine CAN. Il sera assisté par Eric Nshimiyimana et Calorin Braun.

L’ancien sélectionneur du Kenya, de la Libye, du Botswana et du Yémen va ainsi connaître sa septième expérience internationale. Par ailleurs, reste à savoir s’il conservera son poste d’expert auprès de la FIFA, qu’il occupait depuis septembre dernier, et où il travaillait sous la direction d’un certain Arsène Wenger.

Partager
Related Articles
CDM Alger
A La UneActualités

CDM-2026 : Le trophée à Alger ce lundi

À quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026,...

Maroc CAF
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Sénégal-Maroc : La FRMF conteste les sanctions de la CAF

Cinq jours après que la commission disciplinaire de la CAF a statué...

motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAN féminine 2026 : Pourquoi le Maroc ne risque rien en cas de renonciation

En affirmant publiquement que l’Afrique du Sud était prête à accueillir la...

Lekjaâ Maroc CAN CAF
ActualitésAfrique

CAN : Nouvelles sanctions (sérieuses) pour le Maroc ?

Alors qu’il devait abriter la CAN 2026 dames dans six semaines, le...