Nous contacter

Actualités

Afrique : Cissé donne raison à Belmadi sur l’arbitrage “Je comprends Belmadi !”

Publié

le

Belmadi vs cisse

Interviewé par Le Monde après la qualification du Sénégal, championne d’Afrique 2021, Aliou Cissé a pu répondre à plusieurs questions, notamment sur un sujet qu’il a l’air de partager avec Djamel Belmadi : L’arbitrage.

Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a dit tout le mal qu’il pensait de l’arbitrage en Afrique, qui peut parfois aller jusqu’à priver des équipes d’une victoire qui leur est destinée. En exemple, on pourrait citer le Sénégal face à l’Afrique du Sud en 2016 que le TAS a finalement décider de faire rejouer à cause de nombreuses erreurs qui avaient fauché la victoire des coéquipiers de Sadio Mané.

Outre le Sénégal, l’Algérie aussi a subi l’incompétence ou parfois les messes basses de certains directeurs du jeu. Pour en citer qu’eux : Koffi Kodja face à l’Egypte (1/2 finales CAN) en 2010 ou précédemment Joshua Bondo face au Burkina Faso en 2021 (qualification CDM2022)  et Bakary Gassama en 2022 (3ème tour qualification CDM 2022). Ce qui a fait à chaque reprise faire réagir notamment le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Aliou Cissé en est du même avis puisqu’il a déclaré dans une interview au journal français Le Monde “Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu.” Avant d’ajouter “L’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants.”

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022